Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Grandes vacances activité n°4 : dessiner avec un miroir

Aujourd'hui on dessine avec un miroir. Pour cela très peu de matériel et surtout une préparation de l'activité ultra rapide.

Matériel nécessaire

* un miroir

* du film plastique

* du scotch

* des feutres

 

 

Grandes vacances activité  n°4 : dessiner avec un miroir

J'ai donc scotché un morceau de papier transparent (celui pour recouvrir les livres scolaires) sur un miroir et j'ai demandé à mon loulou de dessiner.

Il avait deux options

-dessiner ce qu'il voyait dans le miroir

-faire un dessin libre

 

L'un comme l'autre de choix n'était pas si évident pour lui.

Il a décider de faire un dessin au choix.

Grandes vacances activité  n°4 : dessiner avec un miroir

D'habitude il dessine sur une feuille blanche ou uni, la difficulté dans cette activité c'est de faire son dessin avec un fond naturel et changeant. Un peu de vent et les arbres bougent, des nuages peuvent passer par là, la lumière peut être différente et il a son reflet à travers sa feuille.

Grandes vacances activité  n°4 : dessiner avec un miroir

Une fois le dessin fini je lui ai montré qu'en bougeant un peu son miroir ca pouvait changer son dessin.

L'arbre peut avoir un décors ciel ou un décors arbres. Pareil pour le bonhomme selon ou on le positionne il sera rempli de ciel ou d'arbres. Il a trouvé ca rigolo. Son arbre a pu ainsi être décoré de gravier, de sable, de plume de poule, d'eau de la piscine.

C'est ludique et monsieur T qui n'a pas participé à cette activité veut la faire aussi quand il a vu le résultat.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai toujours voulu faire cette activité avec les enfants !! Allez, cet été, on se lance !
Répondre
L
même à faire nous même c'est pas mal du tout. n'hésitez pas a partager sur ma page FB votre expérience au plaisir :-)<br /> <br />