Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-08-13T10:51:22+02:00

Livre : Déconfiture et pas de pot

Publié par les broutilles de nanou

Coucou ,

Toujours plongé dans mes livres (vive les vacances) je peux les dévorer plus que de raison. C'est le cas d'un nouveau livre de Kathy Dorl dont je vous ai déjà parlé avec d'autres livres.

 

 

 

 

Livre : Déconfiture et pas de pot

Bon comme les précédents je l'ai dévorer. Difficile de le lâcher quand on y met le nez dedans. Difficile également de ne pas rire aux éclats devant les nombreux jeu de mot ou expression dont il regorge. Je me suis poilée encore une fois

 

 

L'histoire : 

JM est un brillant hommes d'affaires à qui tout semble lui réussir. Professionnellement rien ne semble lui faire obstacle. C'est un collectionneur de belles voitures, de livres d'art de costumes sur mesure et de jolies femmes également.

JM est un homme qui ne pense qu'a lui et ses affaires florissantes. Sa famille d'origine trop modeste il l'a méprise, son ex-femme dévastée par ses nombreuses tromperies connaît le même sort. Ses employés et ses proches ne sont pas a sa hauteur il malmène chacun d'eux. C'est un vrai mufle, arrogant, prétentieux et bien trop sur de lui. Il est insensible à tout ce qui l'entoure il avance dans la vie écrase tout sur son passage lui, lui et encore lui avant tout.

Mais un jour une série d'évènement va complètement le déstabiliser. Comment va t'il réagir à cela?  Va t'il changer du tout au tout ? Va t'il réussir à cacher sa vrai personnalité ?

Dans ce nouveau roman nous découvrirons JM, Sophie, François et Vincent des personnages attachants qui avec beaucoup d'humour de dérision, de tendresse abordent le mythe de Sisyphe et les lois de Murphy.

Ce roman va de rebondissement en rebondissement on se s'ennuie pas un instant tout au long de l'histoire et l'épilogue et tout aussi surprenant qu'inattendu.

 

 

 

Une fois que l'on connaît la fin on se remémore tout le livre pour voir a quel moment nous aurions pu avoir la puce a l'oreille pour une telle fin.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman voir à quel point JM peut être imbu de sa personne et agir de la sorte avec sa famille ses amis et proches et comment les autres "acceptent" ce comportement odieux. Comment chacun s'en sort face à lui et comment la situation tourne lorsque les différents éléments qui arrivent le déstabilise et le font rebondir.

Alors étonnamment ce livre je l'avais déjà lu mais je ne me souvenais pas du début. Je découvrais une histoire  laquelle j'accrochais pas mal j'aimais les personnages leur aventures et puis arrivé à un passage j'ai eu un flash mais je connais cette histoire !!!

Comme quoi même si un livre est lu plusieurs fois on redécouvre toujours l'histoire et quand je le relierais dans quelques mois car je compte bien le relire je découvrirais des éléments nouveaux et je serais ravis de ça.

Certains livres que je lis je les lirais une fois d'autres je sais que je les relierais comme celui ci avec grand plaisir.

Si vous tombez sous le charme de l'écriture de Kathy Dorl vous dévorerez chacun de ses 9 livres avec le même enthousiasme et la même passion.

Sur ce j'espère que ce livre vous aura donné envie de le lire et moi je file car j'ai un autre livre de Kathy Dorl sous le coude.


 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog