Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-08-15T08:59:00+02:00

Livre : La distance d'Alexandre Steiger

Publié par les broutilles de nanou

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui sortira ces prochains jours le 23 Aout 2017 plus exactement. 

Il s'agit du premier roman d'Alexandre Steiger aux éditions Léo Scheer, LA DISTANCE.

 

Livre : La distance d'Alexandre Steiger

Alexandre Steiger est un homme qui à plusieurs corde à son arc. En effet il est comédien, musicien, scénariste et réalisateur.

Alexandre Steiger s’est distingué pour ses rôles au cinéma (L’Ordre et la Morale de Mathieu Kassowitz, Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, Louise Michel de Solveig Anspach...), comme au Théâtre (il a notamment joué sous la direction de Denis Podalydès, Alain Françon ou Vincent Macaigne).

Il vient d’intégrer la troupe des Chiens de Navarre, qui se produira aux Bouffes du Nord en octobre 2017. Son premier moyen métrage, Pourquoi j'ai écris la bible, en tant que scénariste et réalisateur, sortira également à l’automne prochain.

 

L'histoire : 

Alexandre, trentenaire, célibataire, est un père de deux enfants qu'il a eu avec deux femmes différentes. 

Il nous raconte des morceaux de sa vie amoureuse en 2017. Les difficultés qu'il rencontre avec ses ex, ses enfants, son boulot, ses amis. Les désirs d'indépendances de chacun et la difficulté du quotidien pour gérer tout ca.

Alexandre rêve encore et toujours de son dernier amour, il s'imagine amoureux transit traversant Paris avec des skis. Il nous décrit des scènes drôles et insolites avec les personnes qui font son quotidien, Francis cet ami fantasque, le directeur de casting, ses enfants, le prêtre, le coloc Airbnb, Artemis l'actrice célèbre. Tous ses personnages nous font découvrir les coulisses de cet intermittent du spectacle et de son cœur. 

 

C'est un récit à la fois sensible et drôle qui met en avant dans cette époque que nous vivons en crise que même les sentiments peuvent être touché par celle ci. Alexandre est touché en plein cœur par cette crise, crise économique et crise sentimentale il n'est pas épargné. Il ferra tout pour s'en sortir en utilisant les moyens qu'il a à sa disposition. Ce n'est pas tous les jours simple mais il a cette volonté de réussir à franchir cette étape.

L'écriture est très agréable, l'histoire n'a pas de temps mort et très vite les personnages nous sont familier.  L'histoire m'a de suite accrochée et j'ai lu ce livre en quelques heures.  C'est un livre qui mérite d'être lu car Alexandre est à  l'image de beaucoup de jeune de nos jours qui doivent affronter les problèmes de cœur et d'argent souvent en même temps.

Merci aux éditions Léo Scheer qui m'ont fait découvrir ce livre, cet auteur et cette maison d'édition également que je ne connaissais pas encore. Ce fut un réel plaisir de découvrir tout ceci, merci.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog