Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Sortie sympa : Arbre et Aventure La Moulière Août 2017

Coucou toi, 

Avant hier nous sommes allés au parc de La Moulière faire de l'accrobranche à Arbre et Aventure casi un an après notre première visite. Souviens toi je t'en avais parlé . Nous y étions aller pour l'anniversaire de notre grand.

Hier grâce à kiiklik06 avec qui j'avais joué en avril et gagné un pass famille nous y sommes retourné. Le pass famille comprend 2 adultes et 2 enfants. Notre grand passe en adulte il nous fallait donc une entrée adulte, c'est sans compter le super partenariat entre #kidikclik et #arbreetaventurelamouliere qui la semaine de ton anniversaire t'offre ton entrée. 

Vas voir sur cette page tout est  indiqué expliqué et toute l'année tu as même droit à une réduction.

Donc cette fois ci nous avons embarqué avec nous monsieur J 5 ans et monsieur T casi 8 ans.

Pour monsieur J c'est simple il n'y a qu'un seul et unique parcours pour lui. Une fois le harnais mis en place il a eu une petite formation avec Camille une des encadrantes pour le maniement de son "mousqueton" et c'est parti en total autonomie ou presque. Il s'est retrouvé à une hauteur d'un mètre du sol avec papy et mamie pour le surveiller car à cet âge là un adulte obligatoire au sol. Et c'est simple monsieur J c'est tout simplement régalé il a fait une bonne 20ène de fois le parcours!!! A peine fini il repartait le faire c'est dire s'il à adoré.

Au départ de son parcours il passe son mousqueton et une fois en place celui ci ne peut plus etre décroché de la ligne de vie donc aucun risque de chute ou si jamais il glisse il sera maintenu de toute façon.

Sortie sympa : Arbre et Aventure La Moulière  Août 2017
Sortie sympa : Arbre et Aventure La Moulière  Août 2017

Premier obstacle le mur d'escalade

Sortie sympa : Arbre et Aventure La Moulière  Août 2017
Sortie sympa : Arbre et Aventure La Moulière  Août 2017

Puis la première tyrolienne pour son plus grand bonheur

Sortie sympa : Arbre et Aventure La Moulière  Août 2017
Sortie sympa : Arbre et Aventure La Moulière  Août 2017

Après ce passage de haute voltige il à passer une passerelle, si l'enfant hésite il peut se tenir au cable au dessus de sa tête si ca le rassure car forcement la passerelle bouge un peu à chaque pas.

Sortie sympa : Arbre et Aventure La Moulière  Août 2017

Ensuite viens la balade en luge, une luge entre les arbres tout le monde en à déjà vu en même temps nous sommes au pied des pistes de ski mais là, la luge est suspendu entre les deux arbres. C'est peut être le passage le plus "compliqué" du parcours car à chaque fois il a fallut donner et maintenir la luge pour monsieur J le temps qu'il s'assois dessus et le laisser glisser. Quand celle ci s'arrête il s'aide grâce à ses petits bras musclés à tirer sur le cable jusqu'à la plateforme à la fin de cet atelier.

Sortie sympa : Arbre et Aventure La Moulière  Août 2017

Après le passage luge une autre tyrolienne très apprécié. 

Niveau sécurité aucun soucis si l'enfant arrive trop vite avec la tyro il ne s'écrasera pas contre le tronc de l'arbre non non rassures toi il sera amortie par un gros matelas

Sortie sympa : Arbre et Aventure La Moulière  Août 2017

Après cette tyro une jolie cabane dans les arbres, et un autre petit pont pour finir avec ce parcours.

Sortie sympa : Arbre et Aventure La Moulière  Août 2017

Le système est très simple à utiliser pour un enfant de cet âge là et monsieur J à bien compris le maniement et les consignes donné notamment pour la tyro.

Il à fait le parcours de 15h à 19h et encore nous avons du l'arrêter car il y serait encore la. Maman lui à faire faire une petite pause à un moment mais celle ci n'a pas durée.

Pendant ce temps là, nous avons fait le parcours mauve avec monsieur H et monsieur T. Celui ci l'année dernière nous ne l'avions pas fait. Il y a essentiellement des petites tyroliennes? Bon au début je me suis dit avec monsieur T c'est la première fois qu'il fait un parcours si "haut". Le seul parcours fait en accrobranche c'était au parcabout mais ca n'a rien à voir. Et malgré le manienement de deux mousqueotns et de la poulie impeccable il s'en est tiré à merveille. Pas trop d'appréhension pour se jeter dans le vide donc impecc. Et au vu de son sourire nous avons vite compris qu'il adorait ca.

Sortie sympa : Arbre et Aventure La Moulière  Août 2017
Sortie sympa : Arbre et Aventure La Moulière  Août 2017

Bon après quand nous sommes sur le parcours nous n'avons pas de sac à dos donc pas possible de prendre l'appareil photo avec nous et faire le parcours avec heu non pas possible. Dommage car y'avait de quoi avoir de superbe photo tant l'environnement est chouette.

Alors une fois le parcours mauve de finis nous avons laisser partir monsieur H avec son petit frère monsieur T sur le parcours blanc, accompagné de papy au sol car là aussi les moins de 16h doivent avoir un adulte au sol.

Et nous avons fait le parcours noir. Alors celui ci commence fort une échelle en bois à 90° c'est pour mettre dans l'ambiance, puis des liagnes avec rondin j'ai galéré comme pas possible, le fameux vélo suspendu sur un pont pas évident, le skate ca j'ai trouvé ca plus simple, quelques passages sympa et puis le final le Quick Jump que nous n'avions pas fait la fois précédente.

Ce qui est dit sur le site "« Le meilleur pour la fin », comme on dit ! Ce saut dans le vide, vas vous en faire voir de toutes couleurs ! C’est un saut qui se trouve à 10 mètres de hauteur, à la fin du parcours noir, mais aussi a départ du parcours rouge ! Il y a 4 mètres de chute libre, et ensuite un système de sécurité qui permet le ralentissement de la chute ! Vous arrivez donc en bas tranquillement ! Il suffit juste de se laisser tomber dans le vide ! Et un conseil, surtout ne réfléchissez pas et sautez directement ! BON SAUT !"

Bon j'ai laissé passer mon homme en premier ce grand malade à sauter direct. Bon ok c'est ce qui est conseillé il à déjà fait ca part son métier moi non alors je me suis assise et j'ai pas trop trop réfléchi j'ai sauté. Et j'ai carrément pas aimé du tout la sensation la chute libre à été trop longue à mon goût je me suis crispé sur mes attaches et quand j'ai enfin touché le sol j'étais morte. En me relevant j'étais encore pas bien de cette chute alors j'ai proposé d'aller faire la super tyrolienne de suite. J'avais eu des appréhensions l'année dernière pour m'élancer dans ses 500 mètres de descente, mais la aucune je me suis régalée tellement que nous l'avons refaite dans la foulée.

Du coup après l'homme est allée se refaire des parcours mauve avec les garçons et moi je me suis posée je n'en pouvais plus.

Personnellement j'en ai discuter avec l'encadrant qui était à la super tyro j'ai préféré le parcours rouge ou or que le noir. En fait je trouve qu'il est très concentré sur un petit périmètre. Sur les autres j'avais juste eu l'impression de faire le tour de la forêt. 

Ce que j'apprécie dans ce parc c'est de pouvoir échanger de la sorte sur nos ressentis par rapport aux divers ateliers dans les arbres c'est un réel plus. 

De plus à cette période c'est la fin de saison et c'est fort agréable d'y aller maintenant.

 

A plus quand nous avons récupéré nos places en me présentant j'ai été reconnu car je suis la page et j'avais déjà fait un article l'année dernière et ca ben ca fait super plaisir en tout cas.

Bref 2 jours après j'ai les bras qui me tirent encore et les enfants ont hâte d'y retourner. Et toi tu y est déjà allé? Tu prévois d'y aller après avoir lu l'article ? Dis moi tout

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article