5 Octobre 2017
Coucou toi,
Aujourd'hui je vais te parler pinata. Depuis quelques année elles fleurissent dans les anniversaires. Si tu ne connais pas c'est une boite avec la forme d'un sujet que l'on détruit à coup de bâton pour libérer des surprises et bonbons cachés à l'intérieur. Mais il y a aussi le modèle plus simple ou il faut tirer sur des ficelles pour ouvrir une trappe.
J'avais vu des modèles star wars mais le prix.... et puis elles étaient bien grosse et il faut penser à les remplir et c'est chouette pour les gros anniversaires ceux ou il y a beaucoup d'enfants.
Ici les anniversaires se sont toujours fait en petit comité pour mes loulous. Ils invitent leur meilleur amis, leur petite bande et basta. Donc j'ai toujours eu 5/6 enfants aux anniv' et c'est chouette car mes loulous profitent à fond de leur copains copines présent.
Donc cette année toujours grâce à Minireyve je me suis lancé dans la réalisation d'une pinata. Au début j'étais partie pour faire une pinata ronde avec du papier journal collé mais rien que pour quelques bandes ce fut long à sécher et vu le peu de temps que j'avais devant moi il me fallait une solution plus rapide.
J'ai donc suivi les conseils de MINIREYVE et je me suis lancée. J'ai dessiner une forme de Dark Vador à main levée et j'ai coupé dans un carton cette forme deux fois puis des tranches pour faire l'épaisseur de ma pinata et scotcher avec du gros scotch d'emballage.
Ca ne m'a pas pris bien longtemps a faire et le rendu est chouette à l'état brut.
Pour l'habiller je me suis rendu dans mon mag destock de loisirs créatifs et ils n'avaient pas de crépon noir seulement du papier de soie noir j'ai pris et je me suis dit je ferrais avec. Bon ce fut galère le papier de soie car avec la colle liquide ca à "fondu" du coup j'ai habillé toute ma pinata en papier de soie et au final j'ai mis du papier plus solide peins en noir sur le devant et le dos de celle ci et avec du papier gris j'ai fait la déco.
A la fin de l'anniv' nous l'avons sortie et c'est mon grand qui l'a tenu via un manche de rateau du haut de la planche et les loulous en dessous. Je n'avais mis qu'une ficelle mais mon ouverture était vraiment trop petite donc les surprises ne sont pas toutes tombées il a fallu secouer la pinata pour qu'elle se vide entièrement.
Les enfants ont été ravis de cette surprise et monsieur T encore plus car je vais lui accrocher sa pinata dans sa chambre en souvenir.