Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Anniversaire star wars pour les 8 ans de monsieur T : la pinata

Coucou toi,

Aujourd'hui je vais te parler pinata. Depuis quelques année elles fleurissent dans les anniversaires. Si tu ne connais pas c'est une boite avec la forme d'un sujet que l'on détruit à coup de bâton pour libérer des surprises et bonbons cachés à l'intérieur. Mais il y a aussi le modèle plus simple ou il faut tirer sur des ficelles pour ouvrir une trappe.

J'avais vu des modèles star wars mais le prix.... et puis elles étaient bien grosse et il faut penser à les remplir et c'est chouette pour les gros anniversaires ceux ou il y a beaucoup d'enfants. 

Ici les anniversaires se sont toujours fait en petit comité pour mes loulous. Ils invitent leur meilleur amis, leur petite bande et basta. Donc j'ai toujours eu 5/6 enfants aux anniv' et c'est chouette car mes loulous profitent à fond de leur copains copines présent.

Donc cette année toujours grâce à Minireyve je me suis lancé dans la réalisation d'une pinata. Au début j'étais partie pour faire une pinata ronde avec du papier journal collé mais rien que pour quelques bandes ce fut long à sécher et vu le peu de temps que j'avais devant moi il me fallait une solution plus rapide.

J'ai donc suivi les conseils de MINIREYVE et je me suis lancée. J'ai dessiner une forme de Dark Vador à main levée et j'ai coupé dans un carton cette forme deux fois puis des tranches pour faire l'épaisseur de ma pinata et scotcher avec du gros scotch d'emballage.

Anniversaire star wars pour les 8 ans de monsieur T : la pinata
Anniversaire star wars pour les 8 ans de monsieur T : la pinata

Ca ne m'a pas pris bien longtemps a faire et le rendu est chouette à l'état brut.

Anniversaire star wars pour les 8 ans de monsieur T : la pinata

Pour l'habiller je me suis rendu dans mon mag destock de loisirs créatifs et ils n'avaient pas de crépon noir seulement du papier de soie noir j'ai pris et je me suis dit je ferrais avec. Bon ce fut galère le papier de soie car avec la colle liquide ca à "fondu" du coup j'ai habillé toute ma pinata en papier de soie et au final j'ai mis du papier plus solide peins en noir sur le devant et le dos de celle ci et avec du papier gris j'ai fait la déco.

Anniversaire star wars pour les 8 ans de monsieur T : la pinata

A la fin de l'anniv' nous l'avons sortie et c'est mon grand qui l'a tenu via un manche de rateau du haut de la planche et les loulous en dessous. Je n'avais mis qu'une ficelle mais mon ouverture était vraiment trop petite donc les surprises ne sont pas toutes tombées il a fallu secouer la pinata pour qu'elle se vide entièrement.

Anniversaire star wars pour les 8 ans de monsieur T : la pinata

Les enfants ont été ravis de cette surprise et monsieur T encore plus car je vais lui accrocher sa pinata dans sa chambre en souvenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
encore un bel anniversaire pour ton titouan bravo
Répondre
L
oui un petit garçon heureux ce soir là il a tout adoré le principal même si ca fait beaucoup de boulot