Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-09-06T08:23:06+02:00

Chut les enfants lisent #123 : Les Triplés

Publié par les broutilles de nanou

Coucou toi

Tu as connus les triplés toi quand tu étais jeune ? Genre pas loin des 35/40 ans. Si tu es dans ma tranche d'âge tu dois forcement les connaître . Moi je les ai découvert dans les magasines Madame quand nous allions chez les différents doc et à l'époque (ca fait vachement vieux quand tu utilises cette expression mdr) les gens dans les salles d'attente des docs faisaient les mots croisés, arrachaient les pages de recette de cuisine et bien moi je prenais les pages des triplés et au fur et à mesure des années nous nous sommes fait des classeurs entier de planche de BD des triplés. Maintenant encore si dans la salle d'attente je vois un magasine madame je repère dans le sommaire la page et je la récupéré, ma sœur fait ca aussi encore aujourd'hui.

Et puis dernièrement mes enfants ont découvert le dessin animé des triplés à la TV et ils ont adorés. Hors de question de loupé le dessin le midi, faut dire que j'en était fan aussi et ils sont vraiment à l'identique que la BD et ont y retrouve bien l'âme de la maman auteure des triplés Nicole Lambert 

Chut les enfants lisent #123 : Les Triplés

Il y a peu j'ai réçu ce superbe livre des triplés et mon tout premier qui plus est car oui je n'ai que des planches découpé dans les magasines alors ce livre c'est un véritable trésor entre nous.

C'est avec beaucoup d'émotion que je l'ai lu toute seule dans mon coin avant de partager ce livre le soir même avec les loulous.

Pour ceux qui ne connaissent pas Les Triplés c'est donc l'histoire des péripéties de ses 3 charmantes têtes blondes 2 petits garçons et 1 petite fille et de leur maman sans compter leur petit bouledogue. Tout fini en bêtise, en catastrophe mais ils sont tellement mignons. Ils veulent bien faire, aider leur maman , ca part toujours d'un bon sentiment.

Les couleurs sont douce et l'ambiance n'a pas changé durant toute ses année Nicole Lambert reste fidèle à ses débuts. Et ses débuts datent de 1983, j'avais tout juste 4 ans et j'ai du découvrir Les Triplés vers les 6/7 ans. Elle a beaucoup observé les enfants pour retranscrire sur planche avec beaucoup d'humour leur univers.

Mes loulous sont tombés amoureux de ce livre et ses triplés car dans beaucoup de planches ils peuvent facilement se retrouver.

Chaque planche relate une aventure, deux planches maximum. Ce nouvel opus parle des Triplés à l'école et au lendemain de la rentrée scolaire  le livre est sorti le 30 août 2017 c'est un excellent livre à offrir à nos enfants.

 

Chut les enfants lisent #123 : Les Triplés
Chut les enfants lisent #123 : Les Triplés
Chut les enfants lisent #123 : Les Triplés

C'est un livre de beau format A4 de 64 pages mate. Et mon loulou de 8 ans (aujourd'hui boudiou) à adoré l'intérieur du livre car il y a les tables de multiplications en plus. Comme il m'a dit c'est sympa en plus de lire un livre rigolo je peux réviser mes tables.

Alors tu me dit si toi aussi tu est fan des Triplés si tes enfants connaissent. Et si toi aussi tout comme ma sœur et moi tu arrachais les pages pour les collectionner. C'est ma maman qui à commencer à le faire et nous avons repris la relève. La première fois que j'ai fais ca en compagnie de mon homme il m'a regardé avec une tête mdr. J'adore les lires et les relire et je vais emprunter les classeurs à ma maman pour les faire lire à mes loulous bien qu'ils les ai déjà feuilleté chez papy et mamie mais là monsieur T va pouvoir les lire tout seul cool.

Voilà ma 123ème participation à chut les enfants lisent avec la participation de 

Chut les enfants lisent #123 : Les Triplés

Et un grand merci aux éditions Nicole Lambert pour ce retour en enfance.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog