Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #124 : La science de chez Usborne

Coucou toi 

La semaine dernière je t'ai parlé d'un livre Usborne les aliments et bien cette semaine je te fais découvrir dans la même série La science.

Je ne présente plus la série de livre composé de rabats et très ludique.

Monsieur J qui à eu 5 ans en juin dernier dès le matin attaque avec des théorie pas possible. Que ce soit sur l'énergie de la terre, la fabrication du miel les produits chimiques bref il attaque fort sur le chemin de l'école et il me faut toujours répondre à ses questionnements. Bon des fois c'est dur de bon matin quand même ce genre de question.

Alors ce livre tombait à pic.

 

Chut les enfants lisent #124 : La science de chez Usborne

Il fonctionne par double pages avec une question principale : 

-qu'est-ce que?

-oui ou non?

-comment?

-pourquoi?

-quand?

-où?

-qui?

-quel?

Chut les enfants lisent #124 : La science de chez Usborne
Chut les enfants lisent #124 : La science de chez Usborne

Nous avons découvert ce que faisait un météorologue, un chimiste, un botaniste etc.... Comment se force un diamant (car dans notre jardin nous avons des pierres précieuses dixit monsieur J (il adore ramasser les pierres qui brillent en me certifiant que dans celle ci il y a soit des diamants soit de l'or, et du coup toutes sorties est bonne a ramener des cailloux divers), pourquoi les ours polaires ne gèlent-ils pas? Pourquoi le sucre se dissout  et pas le sable, quand puis-je voir un arc-en-ciel? Qui a découvert les dinosaures, qui a inventer l'ordinateur......

 

Autant de questions que mon loulou peut se poser à tout moment de la journée en fonction de ce que l'ont fait.

Durant les vacances il à eu des aimants et à fait le tour de la maison et du jardin pour voir ou ses aimants pouvaient tenir et pourquoi sur certains supports ca ne tenait pas. Ce fut l'occasion d'une petite leçon.

De même que des petits expériences avec des glaçons en leur mettant des petits jouets dans la glace comment récupérer le fameux jouet, j'ai pu avoir pleins de propositions diverses et nous avons pu tester ses idées.

Alors si tu as un petit ou une petite curieuse dans tes pates n'hésite pas à te procurer ce livre qui est bien rempli et adapté à des jeunes enfants. 

Merci à mon partenaire 

Chut les enfants lisent #124 : La science de chez Usborne

Ce livre est ma 124ème participation à Chut les enfants lisent avec la participation de 

Chut les enfants lisent #124 : La science de chez Usborne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article