Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #129 : C'est chic !

Coucou du soir

Oui je suis en forme ce mercredi, 4eme présentation de livre de la journée parce que nous en lisons tellement dans la semaine que nous avons pleins de coup de cœur.

Cette semaine nous avons aussi lu C'est chic de Marie Dorléans.

L'histoire : 

Un petit marchand de brix à brac crie toute la journée sans cesse aux passants le contenu de son étalage mais ceux ci passent dans l'indifférence complète. Un jour sa langue fourche à cause du soleil qui lui fait tourner la tête et les mots qui en sortent en deviennent étonnant. Il propose à ce moment là des chaussures à café, un aspirateur de compagnie, un tapis de pluie. Quoi de plus original ? les passants s'arrêtent et n'hésitent pas à aller découvrir ses objets si originaux.

En effet personne n'a encore d'aspirateur de compagnie à leur connaissance ils leur en faut donc un. Une chose si formidable que ca il ne faudrait pas louper la bonne affaire.

A partir de ce jour le petit vendeur fait des affaires de folie.

L'auteur détourne les objets, ustensiles de leur utilités première et ca donne des situations très originale et rigolote. Certaines situation en deviennent complétement absurde mais au final l'humour prend le dessus.

Côté illustration gros coup de cœur pour ma part le livre est en noir et blanc et seul les objets sont en couleur ca lui donne un charme fou à ce livre. Une fois les objets détournés de leur utilisation première les illustrations sont très drôle car ca amen à des situations de folie.

Les enfants n'ont pas résister à faire de même et détourner des objets de leur utilisations première. Je me suis transformé en modèle pour leur délire.

Et comme le ridicule ne tue pas (d'ailleurs j'ai mis une photo sur mon insta et ma page FB donc tu as pu voir un apperçu sinon je t'invite à m'y rejoindre (les broutilles de nanou) rapidement)

Voilà le reste de cette série complétement déjanté

 

 

Chut les enfants lisent #129 : C'est chic !
Chut les enfants lisent #129 : C'est chic !
Chut les enfants lisent #129 : C'est chic !
Chut les enfants lisent #129 : C'est chic !

Sur ce livre complétement décalé et mes photos qui vont avec je file lire bien évidement!!

Voilà ma 129eme participation à Chut les enfants lisent avec la participation de 

Chut les enfants lisent #129 : C'est chic !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article