Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Petites histoires pour futurs et ex-divorcés

Coucou toi

Il y a peu j'ai trouvé ce titre à la bibliothèque et entre le titre et la couverture je me suis dit il a l'air sympa comme tout celui là.

Livre : Petites histoires pour futurs et ex-divorcés

Petites histoires pour futurs et ex-divorcés, est un recueil de petites histoires qui racontent la vie de ses couples qui avaient milles et une raison de divorcer et qui ont pour certains 1001 raison de le regretter.

Après 5 ans de vie commune certain couple se lassent, n'ont plus les mêmes aspirations, des petites manies qui plaisaient au début insupportent à présent. Difficile après un certain temps passé ensemble d'avoir envie de mêmes choses et l'exigence d'exister aussi comme un individu.

A travers ses nouvelles des portraits d'hommes ou femmes divorcés enfin seul et libre. Mais au final libre de quoi? Mais libre de quoi? La vie est tellement cruelle une fois seul(e). Tout ces petits travers qui pouvaient agaçaient manque d'un coup énormément. Et puis refaire sa vie gérer la garde d'enfant gérer l'emploi du temps de tous un vrai casse tête.

J'ai commencé à lire ce livre avec plaisir comme à chaque fois que j'entreprend la lecture d'un nouveau livre et puis je n'ai pas accroché. J'aime bien les livres avec des nouvelles c'est sympathique à lire entre deux, quand on a peu de temps devant nous, une nouvelle c'est cours à lire. Mais voilà avec ce livre j'ai lu pages après pages, nouvelles après nouvelles et je n'ai pas pris de plaisir à lire. J'ai faillis arrêter plus d'une fois mais j'ai du mal encore à poser un livre sans avoir fini de le lire alors j'ai persévéré. Malheureusement j'ai eu du mal à avancer à trouver une nouvelle qui me plaisent.

Celles ci se suivent et chacune dépeind le portrait d'un couple heureux ou pas dans leur vie de couple, une envie d'autre chose, une vie plus possible à deux, un amour qui s'en va, une vie qui s'arrête et qui dégringole, une vie qui continue. Mais malgré tout c'était sans surprise. Il n'y a pas eu ce petit truc qui m'a fait aimer le livre. J'ai trouvé ca plat au final.

Après avoir passé un été à dévorer des livres que j'ai adoré je ressent comme un petit échec avec ce livre. L'échec de l'avoir abandonné à la page 170 sur 234.

Du coup j'ai grave ramé avec celui ci et malgré ma pile à lire et les nouveautés reçus je n'ai rien réussi à lire :-(.

Aller je file attaquer ma P.A.L et trouver des pépites à lire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'avais lu Le mec de la tombe d'à côté et même la suite, je crois. Mais il semble me souvenir que c'était assez plat, j'étais pas "rentrée" dans le livre...
Répondre
L
c'est tout a fait mon ressenti ne pas arriver à entrer dans ses nouvelles et c'est frustrant je trouve.
B
c'est vrai que la couverture et le titre sont accrocheurs
Répondre