Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #130 : Les dinosaures

Coucou toi

Hé oui hier je n'ai pas eu le temps d'écrire mon article, mercredi je profite de ma tribu. Et pourtant nous avons une belle selection de livre pour les fans de DINOSAURES! Ce fut la grande passion de mon grand monsieur H qui durant des années et des années à été ultra fan de dinos. Nous en avons courru des vides greniers pour trouver ses dinos de toutes tailles et couleurs. Et puis un jour il est passé à autre chose mais les dinos sont resté dans une caisse avec les nombreux livres et jeux divers .

Et c'est tout naturellement que monsieur J et monsieur T s'y intéressent et se passionnent des émissions sur la fin des dinos. 

Alors quand mon partenaire @usborne m'a proposé une sélection de livre mes zouaves ont été unanime! les DINOSAURES et rien d'autre.

Nous avons donc reçu peu de temps après un superbe grand livre et un livre d'activité de peinture magique.

Chut les enfants lisent #130 : Les dinosaures

Commençons par Mon grand livre illustré : Les dinosaures.

 

Couverture cartonné de qualité comme tous les livres de chez Usborne, Un sommaire très complet qui traite de tous les aspects de ces "gentils géants", les prédateurs, les plus petits, les combats, le camouflage, la parade, les nouveaux nés, ceux qui volent ceux qui nagent, ceux qui vivent dans les déserts et pour finir ou presque leur disparition. Enfin leur disparition pas tout à fait car de nos jours nous retrouvons encore de nombreux fossiles divers et variés de ses ancêtres, et des animaux sont de leur même famille regardez les lézards, les tortues etc....

 

Chut les enfants lisent #130 : Les dinosaures

Les illustrations sont vraiment très belles à la façon d'un carnet de dessins j'aime beaucoup. Les informations données sont parfaite pour les enfants ici les deux plus jeunes ont  5 et 8 ans se régalent de toutes ses infos. Et le grand peux très bien lire à son frère le livre sans difficultés.

C'est un superbe livre qui rejoint leur collection de livres spécial dinosaures. Le soir régulièrement je les surprend plongé dans ce fabuleux livres qui les emmène il y a des millions d'années de cela.

Passons au suivant Peinture magique Les dinosaures alors je vous avez parlé dernièrement d'un livre de peinture magique chez Usborne évidement thème jungle. Nous avions été émerveillé par cette technique magique qui consiste à tremper son pinceau dans de l'eau et le passer sur la page et voir les couleurs apparaître.

Le procédé est le même mais nous sommes époustouflé par le résultat car chaque coup de peinture nous fait découvrir les couleurs qui se dévoilent par magie. Je conseille vraiment ce livre pour tous les âges même moi j'ai pris plaisir à faire la page de garde de ce livre. Les feuilles se décrochent facilement et les enfants peuvent profiter en même temps de cette superbe activité.

Chut les enfants lisent #130 : Les dinosaures

Le procédé est le même mais nous sommes époustouflé par le résultat car chaque coup de peinture nous fait découvrir les couleurs qui se dévoilent par magie. Je conseille vraiment ce livre pour tous les âges même moi j'ai pris plaisir à faire la page de garde de ce livre. Les feuilles se décrochent facilement et les enfants peuvent profiter en même temps de cette superbe activité.

Chut les enfants lisent #130 : Les dinosaures
Chut les enfants lisent #130 : Les dinosaures

Après 20 min tranquille, concentré et appliqué nous avons obtenu de superbe tableaux qui vont rejoindre leur galerie dans leur chambre.

Chut les enfants lisent #130 : Les dinosaures
Chut les enfants lisent #130 : Les dinosaures

Voilà à cette heure tardive ma 130eme participation à Chut les enfants lisent avec la participation de 

Chut les enfants lisent #130 : Les dinosaures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article