Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Fifty-Fifty de Kathy Dorl

Coucou toi

Et oui je continue avec l'auteur Kathy Dorl avec ce second roman de la trilogie.

Je l'ai lu cet été mais j'ai beaucoup de retard dans la présentation des livres lus.

En effet le premier livre à été lu très vite, j'ai de la chance d'avoir des marmottes à la maison donc pendant les vacances je me suis levée tôt pour les chats et les poules et ensuite je m'installais tranquillou dans la chaise longue sur la terrasse avec un bon livre pour ne pas faire de bruit dans la maison et me voilà à lire pendant 2 bonnes heures en général car la tribu ne se réveillait pas avant 10h voir plus.

Livre : Fifty-Fifty de Kathy Dorl

L'histoire

C'est l'histoire de 5 amies , Lola, Zoé et Jennifer, Anaïs et enfin Chloé qui partent dans un club de vacances dans un pays au bord de la guerre civile. Mais pour pimenter cette aventure il faut quand même l'aide de 2 ados Thomas et Lylou en pleine crise sinon ca ne serait pas drôle, de Fabien 25 ans qui se la joue Tanguy et de Frank, Bruno et Jean-Robert les maris.

Mais ce n'est sans compter les petites histoire du quotidien de ses familles recomposées, de démon de midi avec Jean-Robet qui est un tant soit peu volage, d'une histoire de mise au placard et d'une belle mère bien trop présente. Tout ca fait un cocktail explosif et l'aventure de cette croisière va virer au vinaigre.

Les personnages que l'on retrouve avec grand plaisir sont détonnant ! Toujours aussi fabuleux les uns que les autres toujours aussi attachant et bien plus encore. De leur petits tracas quotidien aux problèmes plus lourd de conséquences c'est un plaisir de suivre leur aventure. Au cœur de l'histoire les nanas qui sont sur ce bateau de croisière et qui vont faire de drôle de rencontre, à leurs hommes, ados et familles resté sur terre cette promiscuité ne risque t'elle pas de nuire à leur amitié avec toutes ses histoires??? 

Des moments drôles, touchant, et cette amitié qui est là quoiqu'il arrive malgré les hauts et les bas. Des répliques à mourir de rire encore une fois.

Bref un régal un livre à lire et relire quand le moral n'est plus là une vrai thérapie anti morosité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article