Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Il était une fois dans le métro de Karen Merran

Coucou toi

La semaine dernière j'ai lu "Il était une fois dans le métro" 

 

Livre : Il était une fois dans le métro de Karen Merran

Alors chez moi pas de métro mais j'ai profiter d'une journée à la plage pour lire ce livre.

J'ai pris ce livre à la biblio encore une fois le titre et la couverture m'ont donné envie de découvrir le résumé du livre et d'aller plus loin si celui ci me plaisait et ce fut le cas. 

L'histoire : 

Maya chef de produit capillaires au sein du service marketing de Beauty Corporation vit à Paris et son quotidien c'est "métro, boulot, dodo". Mais ce quelle préfère dans cette routine c'est bel et bien le métro  car elle adore observer les gens imaginer leur vie et observer leur cheveux aussi. C'est en grande partie dans le métro que lui viennent ses nouvelles idées de shampoings ou de soin innovant.

Un matin elle se fait agresser dans le métro à la station Saint Lazare et se fait voler son portable. Un homme part à la poursuite de l'assaillant mais en vain. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Roger un SDF qui vend le "Guide des restos pas chers" pour s'en sortir.

Touché par le geste de cet homme elle décide de l'aider en tentant de trouver des idées originale pour l'aider à s'en sortir. Après tous les idées pour vendre ses produits au sein de son entreprise c'est son job alors pourquoi pas tenter sa chance avec Roger ca ne doit pas être bien compliqué à quelques choses près c'est pareil. Sauf qu'entre rêve et réalité il y a un monde. Mais son enthousiasme et sa générosité vont vite devenir contagieux dans ce monde et la vie peut basculer avec surprise.

 

J'ai beaucoup aimé ce livre car un acte anodin pour une personne peut lui changer la vie. Une rencontre au détour d'un chemin, de la générosité et de l'humour peuvent apporter beaucoup.

Un livre agréable à lire justement à la plage ou dans le métro qui nous montre qu'un tout petit rien peut apporter beaucoup.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Chez moi pas de métro non plus, mais ça peut me rappeller mes années parisiennes
Répondre