Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #138 L'Ours et l'Ermite

Re coucou toi,

Et oui j'ai assez de temps pour te présenter le livre lu ce matin.  Il s'agit d'un nouveau roman pour les enfants à partir de 9 ans. Il s'agit du livre L'Ours et l'Ermite de John Yeoman & Quentin Blake. Il est dans les rayons de votre librairie depuis le 28 septembre 2017.

 

Chut les enfants lisent #138 L'Ours et l'Ermite

Il s'agit d'un roman humoristique qui fait aimer l'école. En effet au fond de la forêt vit un Ermite qui s'ennuie profondément. Il a ouvert une école mais celle ci reste désespérément vite car jamais personne ne s'est présenté à son plus grand regret.

Dans cette forêt il y a l'Ours qui aimerait bien s'instruire pour devenir intelligent et pouvoir aider son prochain. Jusqu'à présent dès qu'il veut aider quelqu'un ca fini en catastrophe et il se fait chasser de tous, ce qui le rend très triste.

La rencontre fortuite entre l'Ours et l'Ermite va donner naissance à de folles journées d'école aux abords de la rivière. Les catastrophe s'enchainent l'Ermite désespère de réussir l'apprentissage de l'Ours et celui ci ce ravi des connaissances apprise.

Outre cet échange de connaissance l'Ermite se rend compte qu'une amitié indestructible entre l'homme et l'animal est né.

Beaucoup d'humour au fil des chapitres, l'Ours cumule les gaffes, l'Ermite le félicite des progrès accomplis. Personne ne lâche l'affaire. L'Ours aime l'école de la vie que lui propose l'Ermite. Les situations cocasses s'enchaînent, et l'on se rend compte que l'apprentissage ne se fait pas seulement dans une salle de classe mais le savoir se conquis jour après jours et dans n'importe qu'elle situation du quotidien.

Le livre je l'ai lu ce matin à monsieur T 8 ans et monsieur J 5 ans. Mais monsieur T aurait très bien pu le lire tout seul. Le texte est fluide sans grande difficulté et le thème est sympathique. Les pages se suivent et sont ponctuées de nombreuses illustrations.

Ils ont bien aimé les aventures de cet ours qui en voulant bien faire fait souvent tout de travers. Les situations sont ubuesques et ca les as beaucoup fait rire.

Il possède 160 pages qui pour un lecteur de 9 ans peuvent se lire en quelques jours sans soucis.

Voici donc ma 138eme participation à Chut les enfants lisent .

Merci au Editions Salvator famille pour la découverte de ce livre. Vous pouvez vous le procurer ici et bien d'autres encore.

Bonne lecture.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article