Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #137 Nos coeurs tordus

Coucou toi, 

Aujourd'hui je vais te parler d'un livre pour un public à partir de 10 ans. Sorti chez Bayard Editions il s'agit du livre Nos cœurs tordus.

Jusqu'à présent pour ce rendez-vous je t'ai plus habitué à des livres jeunesses autre que roman mais il est bien aussi d'élargie les lectures n'est ce pas.

J'ai lu ce livre hier soir et j'ai beaucoup aimé le sujet dont traite ce livre : l'adolescence, les histoires d'amour, la différence et le handicap.

C'est l'histoire de Vladimir dit Vlad tout nouveau dans le collège qui lorsqu'il se déplace ressemble plus à un pantin désarticulé qu'autre chose avec ses genoux qui se cognent et ses mouvement désordonnés. Il est handicapé de naissance, passionné de cinéma, généreux, sensible, drôle et qui n'a pas sa langue dans la poche qui plus est. Lou est séduite et Vlad tombe amoureux d'elle mais elle sort avec le beau Morgan.

A travers ces collégiens et un beau projet cinématographique, les amitiés vont se nouer entre les valides et les handicapés et peu à peu cette différence va s'estomper. Ils vont apprendre à se connaître et se découvrir.

Une jolie histoire pour expliquer et faire comprendre que les ados handicapés ont les mêmes soucis que les ados valide. En amitié comme en amour ils ont les mêmes préoccupations et au final ils ne sont pas si différents que ca. Une belle histoire d'acceptation de sois et des autres

Cette histoire à été écrite en duo par Séverine Vidal et Manu Causse avec beaucoup d'humour et un soupçon de poésie sur ce thème fragile du handicap et de l'acceptation des autres envers celui ci.

 

Chut les enfants lisent #137 Nos coeurs tordus

Voici donc ma 137eme participation à Chut les enfants lisent à très vite j'en ai lu un autre ce matin , un autre roman à partir de 9 ans..... je te retrouve très vite si j'arrive à écrire mon article lol.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article