Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Famille, nos animaux de compagnie

Coucou toi, 

Pour mieux faire connaissance si nous abordions le sujet animaux de compagnie. Je sais que beaucoup de famille possède des animaux de compagnie tout comme nous. Alors aujorudh'ui je vais te présenter les autres membres de la famille.

Chez nous il y a notre chat CAYOUETTE notre beau mal rouquin âgé de 13 ans déjà. Nous l'avons vu naître c'est le ca de le dire. Pour la petite histoire ma sœur un matin c'est retrouvé avec une jolie minette dans son jardin, minette abandonné. Et ma sœur qui adore aussi les animaux l'a gardé mais surprise quelques jours après la minette à fait des bébés. Elle a gardé la maman et la fille et nous avons pris le mâle. Le petit rouquin.

Bon au départ l'homme ne voulait pas entendre parler de chat mais moi j'ai toujours vécu avec des chats de rue qui choisissaient notre maison pour couler une douce et heureuse vie. Mes parents ont ainsi adopté 3 minettes et un matou de la sorte. Ils choisissaient la maison et grâce à une assoc' de la ville les animaux étaient stérilisé et mes parents s'engageaient à s'occuper des chats. Ils ont tous eu une vie heureuse chez eux. Pour dire leur dernière minette décédée il y a peu nous l'avions récupérée elle avait même pas 3 mois et elle est morte il y a 3 mois à l'âge de 22 ans....

Donc il a fini par accepter et pour notre plus grand bonheur une fois notre chaton sevré nous avons pu le récuperer à la maison. Monsieur H était encore un "gros bébé" de même pas 2 ans. Ils ont grandit ensemble et de voir cette complicité franchement c'était top. Quand il fut arriver à l'âge fatidique il à été castré car hors de question qu'il aille faire des petits à tout va les refuses sont tellement pleins.

Les chats rouquins sont très calins et c'est verridique le notre est un vrai pot de colle avec moi surtout. Je lis il viens se coucher devant mon livre, s'endort sur mon oreiller, me suis à la douche une sangsue ce chat haha mais qu'est ce que je l'adore.

 

Famille, nos animaux de compagnie

Au départ l'homme avait dit un chat et puis c'est tout. Sauf que voilà mes grands parents sont décédés et la minette qu'ils avaient JULIE était une minette de campagne, mes parents avaient déjà deux minettes et ils sont en ville donc Julie aurait été malheureuse du jour au lendemain de se retrouver enfermée. Nous avons longuement discuté, elle est resté 3 mois "seule" dans la maison de mes grands parents (en vrai mon pere descendait deux fois par jours la nourrir etc) puis le froid arrivant nous l'avons accueilli à la maison et monsieur T l'a adopté en décrétant que c'était sa minette et elle lui rend bien.

Famille, nos animaux de compagnie

Une belle écaille de tortue un vrai ventre sur patte. Elle est plus âgé que notre Cayouette elle a 14 ans. La cohabitation se passe bien mais comme les enfants il y a de temps en temps des chamailleries normal.

Et puis nous avons ROSY, SPEEDY et HAPPY nos poulettes. Jamais nous aurions pensé avoir des poules en habitant ici mais là aussi nous avons accueillis les 2 poules de mes grands parents à leur décés, poulette et cotpoulette haha. Ce fut un déchirement quand elles sont mortes car c'était des poules particulières quand même les poules de mes grands parents les enfants y étaient très attachés.. Donc nous sommes aller à la rencontre d'un éleveur et chaque enfant à choisi sa poule.

Il y a eu ROSY et SPEEDY au départ car il nous restait poulette à ce moment là.

Et c'est marrant car nous avons laisser les enfants à l'élevage observer toutes les poules et choisir celle qui leur plaisait le plus.

Monsieur T à craquer pour une belle rousse dodue, cool et assez caline. Il est sans cesse entrain de la prendre dans ses bras pour lui faire des calins, ou la porter du jardin au poullailler pour pas qu'elle se fatigue haha. C'est la meneuse du groupe finalement un peu comme lui quand il est en groupe avec ses copains.

 

ROSYROSY

ROSY

Monsieur J à quand à lui choisi cette belle cendrée qui courrait très vite d'où son prénom. Mais elle court vraiment très vite une horreur au début quand nous les lachions dans le jardin qu'il fallait lui courir après pour la chopper.  Elle est très vive, nous a fait des œufs tard par rapport à Rosy qui dès le lendemain de on arrivée nous faisait déjà son œuf. Speedy son kiff ? c'est chanter à tout va quand elle fait son œuf, quand une autre poule fait un œuf, quand une poule saute le grillage et viens dans la partie non autorisé elle crie une vrai balance celle là mdr ou quand il y a un danger (chat du quartier qui passe dans le jardin ou tourterelle coincé dans le poulaillé ou rat qui viens lui piquer ses graines). Mais quand ont l'attrape elle reste tranquille et nous pouvons la caresser à souhait.

SPEEDYSPEEDY

SPEEDY

Puis poulette s'en est allée nous l'avons enterré au fond du jardin et HAPPY est arrivé. ALors monsieur H voulait une poule blanche. Bon ok pourquoi pas mais bon le blanc c'est salissant quand même (oui je pense à l'état de notre "fille" quand il va pleuvoir et qu'elle va gratter la terre) et au final il a flashé sur une jolie poule avec des petits cœur. Elle a eu un peu de mal à sintégrer au duo ROSY SPEEDY qui lui ont bien fait comprendre qu'elles étaient là avant. Le premier jour notre belle HAPPY avait peur de ses copines donc elle n'hésitait pas à sauter sur notre épaule et s'y coucher ou si nous étions assis elle sautait sur nos genoux et se couchait dessus (comme un chat le ferrait). Elle était en hauteur et se sentait en sécurité. Même quand nous étions dans le hamac elle venait un vrai pot de colle ca nous faisait marrer car elle nous suivait comme un chat. Pourtant dans l'élevage elle devait y être une bonne 40ene dans le box donc elle avait l'habitude des autres poules.

HAPPYHAPPY

HAPPY

Bon c'est moi qui ai trouvé les prénoms de chacune. SPEEDY c'était une évidence une petite pile dans le jardin comme monsieur J, ROSY je sais pas ca lui allait bien et elle était bien ronde et HAPPY j'ai demandé à monsieur H de trouver un prénom qui finisse par Y car quand je dois appeler nos filles dans le jardin pour les faire rentrer au poulailler il faut que ce soit harmonieux. Oui je pense à tout et je ne voulais pas crier des prénoms ridicules ou dires les poules ont rentre.

En tout cas nos poules ne sont pas seulement des poules ce sont nos animaux de compagnie au même titre que nos chats. Quand on les appellent elles viennent en courant, quand le soir on leur dit qu'il fait rentrer au poulailler elles le font. 

Bref c'est du bonheur de les avoirs. Elles nous font de beaux œufs chaque jours ou presque et finissent les assiettes des enfants. C'est impressionnant tout ce qu'elles peuvent manger du coup pour notre composteur il y a que ce qu'elles n'aiment pas.

Et c'est aussi affectif car quand on les prend dans nos bras elles callent leur tête sur celui ci, se laissent caresser c'est vraiment sympa comme animal.

Bref nous sommes fans de nos animaux. Et toi alors tu as quoi ? des animaux communs ou qui sortent de l'ordinaire?  Dis moi tout et n'hésites pas à me partager des photos sur la page FB sous cet article.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ça m’intéresse ton histoire d'association. Nous avons justement un petit rouquin qui a élu domicile chez nous depuis cet été, et on finit par s'y attacher... Elle existe encore? Merci par avance
Répondre
L
Assistance aux animaux à Grasse. Ils ont également une page FB ou tu peux avoir des infos aussi