Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Les pubs jouets pour Noël des enfants

Coucou toi, 

Tu as vu comme nous sommes bombarder de pub jouets à la TV depuis des semaines? Evidement ca ne passe pas innapercu aupres des enfants. Les premiers jours j'ai entendu ha ca j'aimerais bien avoir ca et ca aussi et ho et puis ca. Et au bout de quelques jours mes loulous n'y font même plus attention et ils en sont saouler même.

C'est sans compter monsieur J du haut de ses 5 ans qui à décider de faire une analyse de beaucoup de pub. Ce petit à un avis sur tout et casi tout le temps, je peux te dire que des fois ont lui demande de se taire tellement ca peut etre lourd mdr.

Bref je vais te partager quelques perles de ses analyses aujourd'hui.

Le baby wow Louis

Bon alors se poupon se déplace à 4 pattes à de gros yeux et la bouche bouge car le bébé parle. Monsieur J me regarde d'un air et me dit mais attend maman regarde la poupée la elle fait peur hein tu es bien d'accord avec moi. Je sais pas qui voudrait une poupée qui fait peur comme ca. En plus elle a de gros yeux et la bouche elle fait peur.

Bref cette poupée est recalé à cause de l'expression de son visage. En meme temps mon loulou n'a pas tord y'a des poupons poupées qui font vraiment peur tellement les visages sont moche.

Il aime commenter les jeux de société, nous faisons pas mal de partie de jeux et là non plus il n'a pas sa langue dans la poche

Le jeu Délir'o Toilette par exemple 

Les pubs jouets pour Noël des enfants

Le but du jeu, faire tourner le PQ et appuyer sur la chasse d'eau voir si elle t'asperge ou pas. Mon loulou me dit mais c'est nul d'inventer des jeux comme ca. C'est dégoutant on fait pas ca avec les vrais toilettes en plus on gaspille de l'eau pour rien. (mon loulou traumatiser par les longs mois de sécheresse ou nous leur avons répéter sans cesse attention à ne pas gaspiller l'eau pour rien). Clairement il ne vois aucun intérêt a ce jeux. Il ne vois même pas comme ca peut être drole de jouer avec un tel jeux.

Soit pas de soucis il préfère jouer avec des jeux de réflexion, coopératif.

Viens ensuite une pub pour un autre jeu Toc Tête, pour ce jeux chaque joueur est muni d'un marteau en plastique et il faut taper le plus rapidement possible sur la tête de l'autruche qui s'allume. Alors là il commence à me dire ca c'est trop méchant de taper avec un marteau sur l'annimal parce que si on fait ca en vrai ben l'animal il meurt. Oui mon cœur tu as entièrement raison après certains ne font pas la différence entre le jeu et la réalité. Non mais après on s'étonnes de voir la maltraitance sur des animaux. Déjà arrêter de proposer des jeux aussi débiles aux enfants quoi. Ce jeu de rapidité pourrait être représenter par autre chose que des animaux non? Bref mon loulou n'approuve pas du tout ce jeux méchant. 

Les pubs jouets pour Noël des enfants

le jeu Pie Face ou il faut tourner une manette pour se prendre en pleine poire de la chantilly, mais maman c'est nul de jouer avec la nourriture c'est pas bien ce jeu c'est du gaspillage.

Les chiens Toufous 

Les pubs jouets pour Noël des enfants

clairement c'est nul on promene pas une peluche dehors comme ca elle va se salir et ils ont l'air bete ses chiens c'est mieux d'avoir un vrai chien.

Il y a eu une autre pub de légo Friends (Vaiana) ou c'est présenté comme des legos pour fille. Donc il faut savoir que légo fait des legos pour garçons et d'autres pour filles mais bon légo quoi allo ???!!!!!! . Donc mon loulou me dit ca c'est n'importe quoi ! Je lui demande pourquoi c'est n'importe quoi les legos c'est chouette non? Oui mais les legos "flints"(friends) c'est pas que pour les filles parce que moi j'adore Vaiana et je suis un garçon alors si je veux j'ai le droit de jouer avec ce légo. 

Bon ceci ne sont que des exemples de jouets que mon loulou à vu passer. Et il y en a tant d'autres de réflexions de sa part de la sorte.

Il a craquer avec son frère pour les Hatchimals ils trouvent ca trop mignons. En même temps mon grand avait eu sa période Petshops et un Noël avait demandé au Pére Noël que ca comme cadeau nous aurions du lui refuser car c'était un jouet présenté pour les filles??

Les pubs jouets pour Noël des enfants

Bref tu l'auras compris on ne joue pas avec l'eau avec la nourriture, avec les jeux méchants contre les animaux. Et il n'y a pas de jouets pour filles ou pour garçons. Chacun a le droit de jouer avec ce qu'il veut dixit monsieur J.

Et toi tes loulous ont t ils des avis si fort sur les jouets ? racontes moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article