Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Activité Noël #2 : Histoire de Noël des enfants du monde

Coucou toi, 

Aujourd'hui une autre activité assez originale, un calendrier de l'avent lecture pour découvrir comment se passe le Noël des enfants à travers le monde.

J'ai trouvé ca l'année dernière sur un blog mais lequel? je cherche depuis deux jours à travers Pinterest car je suis sure de l'avoir trouvé via Pinterest et chou blanc. Je suis dégouté de ne pas retrouver le lien de ce blog alors si tu connais je veux bien que tu me le donnes pour pouvoir mettre un lien dans mon article.

L'année dernière en fait monsieur J en MS à bosser sur les continents et de mon côté j'avais fait pas mal de recherche pour faire des activités dans ce sens et j'avais trouvé des cartes sympa des différents pays du monde avec les enfants dans leur tenues et leur drapeau.

J'avais trouvé ces courtes histoires car il y a moins de 10 lignes très joliment illustrées et super bien faite. 

Je compte imrpimer les autre cartes avec les enfants du monde la carte de leur pays et leur drapeau et proposer par la suite aux enfants un jeu avec tout ses éléments.

Activité Noël #2 : Histoire de Noël des enfants du monde

Donc pendant 24 jours ont va découvrir ses enfants du monde et leur traditions de Noël le dernier jour c'est le Père Noël qui se présente avec un mot pour l'enfant et les cadeaux qu'il viens de recevoir.

 

EDIT du 08/12/2017

Voici  le lien des cartes que Sophie m'a envoyé avec l'origine des cartes merci encore je ne pensais pas le retrouver si vite que ca.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et voilà :)<br /> http://humeurscreatives.com/2016/11/la-boite-aux-lettres-de-lavent-les-enfants-du-monde-calendrier-de-lavent/<br /> Je garde l'idée pour l'année prochaine, j'adore tout simplement. Merci
Répondre
L
ho merci beaucoup je vais vite faire l'édit de mon article