Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #44 : Transe de M.I.A

Coucou toi, 

La semaine dernière je suis partie à l'aventure avec le livre Transe de M.I.A aux éditions Hélène Jacob (et oui encore un lol).

C'est mon 7eme livre lu pour ce mois de janvier.

Ce livre rentre dans la catégorie #44 Un livre dont le titre comporte 6 lettres

image prise sur le site

image prise sur le site

Résumé : 

Vous vous réveillez, le corps couvert de sang et l’esprit confus, dans un bâtiment abandonné, aux fenêtres condamnées et aux issues verrouillées.
Pourquoi vous trouvez-vous ici, quel est cet endroit et comment vous en échapper ?

Un ennemi invisible, qui semble rôder à proximité, vous laisse des messages et des indices mystérieux, en rapport avec votre passé.
Pour survivre et comprendre les raisons de votre enlèvement, vous devez franchir les nombreuses zones qui vous séparent de la sortie, tout en élucidant les énigmes placées sur votre chemin.

À la frontière du roman et du jeu de rôle, Transe est un thriller où vos décisions influencent le déroulement de l’histoire et sa conclusion.
Parviendrez-vous à atteindre la dernière porte ?

Ce genre de livre dont nous sommes le héro je n'en avais pas lu depuis que j'ai quitté le collège. Le collège quoi !!!!! Plus de 25 ans quand même et j'avais oublié comme c'était plaisant ce genre de livre. Nos choix influencent le cours de l'histoire, et je peux te dire que dans ce thriller c'est vraiment important son choix car moi ben je n'ai pas su le fin mot de l'histoire je me suis faite piégé à la fin.

Alors j'avais le choix de revenir en arriere ou de recommencer le livre. J'ai choisi de le relire mais pas desuite. Je veux digérer cette première lecture et laisser passer le temps sinon je risque fort de refaire certains même choix.

J'ai trouvé l'histoire bien haletante quand meme. Ce retrouver là comme ca sans savoir ce que nous faisons là oui nous car l'héroïne et moi dans la même galère apres tout ce sont mes choix qui l'ont mené a sa "perte".

J'ai toujours été admirative par ces auteurs qui arrivaient à écrire de tels livres. Que l'on fasse tel ou tel choix les séquences se suivent naturellement moi ca m'épate. 

Bref avec ce livre j'ai passé un très bon moment et je me suis vite prise au jeu pour sauver cette jeune femme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article