Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #55 Croc-odile de Audrey & Natacha Ajasse

Coucou toi, 

Je continue mon challenge lecture avec ce 4eme  livre lu en ce début janvier pour le #challengelecturedemademoisellefarfalle, il s'agit  du livre Croc-Odile de Audrey & Natacha Ajasse. Je continue ma découverte d'auteur dans la même maison d'édition que les précédents livres lu.

Ce livre rentre dans la catégorie #55 un livre dont le titre comporte un jeu de mots. Ce livre je l'ai téléchargé avec le calendrier de l'avent des éditions Hélène Jacob.

 

image prise sur le site j'ai le livre en numérique

image prise sur le site j'ai le livre en numérique

C'est la couverture qui m'a attiré en premier puis le résumé que j'ai trouvé sympa bien que le sujet traité soit lourd ; le harcèlement . Alors c'est parti pour découvrir ce roman qui fait parti d'une trilogie je ne manquerais pas de découvrir les deux autres volumes il en va de soit.

 

Résumé : 

C’est l’été, la classe de Première L du lycée Jean Cocteau de Kenmare, petite ville bretonne, part en voyage scolaire à La Rochelle.

En apparence, c’est le paradis : trois semaines dans une auberge de jeunesse, ensemble, loin des parents. Pourtant, une ombre plane sur le séjour : Marie-Odile, le bouc émissaire de la classe, est aussi de la partie. Et un événement inattendu risque bien de faire voler en éclats le fragile équilibre…

Un roman à plusieurs voix où chaque personnage donne sa version de l'histoire au fil du récit.

 

Un roman plaisant et facile à lire qui traite d'un sujet dont bon nombre de personne ont pu vivre dans leur jeunesse peut être pas si loin mais je pense que beaucoup de personne se reconnaitrons dans le personnage d'Odile. Une lecture facile agréable et le fait de passer d'un personnage à l'autre nous devenons vraiment spectateur de l'histoire. Le harcèlement scolaire est parfaitement mis en valeur dans ce livre et il devrait être proposé en lecture aux collégiens. Car bien souvant un petit rien plus un petit rien et ca peut vite prendre de sacré proportion et bien souvant ca part de rien !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article