Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #15 Maman, pas l'hôpital !

Coucou toi, 

Aujourd'hui nouveau livre pour le challenge lecture de Mademoiselle Farfalle il s'agit de

Maman, pas l'hôpital ! Le douloureux combat d'une mère face à l'autisme

Ce livre je n'avais pas prévu de le lire là desuite, et pourtant ca fait des mois et des mois qu'il trône dans ma bibliothèque en attente. Et puis j'ai commencer a faire du tri dans mes livres j'ai relu le résumé de celui ci voir ce que c'était (car je trouve souvant en brocante des livres pas cher style 1e les 3 livres donc des fois je prend en me disant ho tiens celui ci pourquoi pas).

Alors pourquoi maintenant ? aucune idée mais il fait écho à un livre lu le mois dernier celui ci. Dès fois c'est assez étrange comme des lectures que tout semble opposer soit si proche.

Ce livre rentre dans la catégorie #15 : un livre tiré d'une histoire vraie

 

Challenge lecture 2018 #15 Maman, pas l'hôpital !

L'histoire : " Sophie est autiste. Jusqu'à aujourd'hui, elle s'est interdit le bonheur d'être comme tout le monde. Elle a, en quelque sorte, violé ses propres défenses. Elle s'est mise en danger. Il est probable qu'elle devra douloureusement payer cet écart. "
A vingt-trois ans, Sophie a connu une vie et une scolarité chaotiques. Elle a aussi subi de multiples traitements en établissements spécialisés. Sa mère s'est résolue à les accepter à contrecoeœur, espérant encore un miracle bien improbable. Mais la vie choisit au hasard ses victimes, ou plutôt, ses sacrifiés. Maman, pas l'hôpital ! relate ce douloureux combat d'une mère jusqu'à son issue fatale, avec un courage à la mesure de l'intolérable drame vécu. Un récit authentique et poignant.

 

Ce livre est vraiment prenant et vous remue les trippes. A chaque fois que je fermais le livre je me disais mais jusqu'ou ca va aller cette torture pour Sophie cette jeune femme autiste, et pour sa famille ? C'est vraiment une épreuve plus qu'éprouvante pour cette famille car leur fille est vraiment plus que torturé éprouvée par ses démons. Et les différentes tentatives pour l'aider a guérir de ces démons se vouent tous en échec. Ce témoignage ne peut laisser de marbre une fois fermé. Se dire que de nos jours cette maladie est toujours présente et surtout qu'elle reste souvant un grand mystère avec toutes les avancés médicales faites. Il faut aider ses familles mais surtout le malade en lui même en lui assurant une bonne prise en charge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article