Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #24 Le voyage d'hiver d'Amelie Nothomb

Coucou toi, 

Après un petit passage à la bibliothèque j'ai trouvé ce livre Le voyage d'hiver qui rentre pile poil dans la catégorie #24  un livre dont le titre comporte une saison.

Amelie Nothomb je découvre cet auteur, je n'ai jamais lu aucun de ses livres et bon après avoir lu se livre c'est "sans plus".

Challenge lecture 2018 #24 Le voyage d'hiver d'Amelie Nothomb

L'histoire : 

Zoïle est tombé amoureux de la douce Astrolabe, mais la jeune femme consacre tout son temps à Aliénor, une romancière géniale quoique légèrement attardée. Par dépit, il décide de détourner un avion et de l'envoyer percuter la tour Eiffel. À moins que..

 

Alors quand j'ai retourné le livre pour découvrir le résumé j'ai été surprise de ne trouver qu'une seule phrase : "il n'y a pas d'échec amoureux". Bon ben c'est assez surprenant quand même un résumé si court mais bon je me suis lancé en me disant je verrais bien au pire si je n'accroche pas avec l'histoire tant pis.

Je l'ai lu assez rapidement en 3 fois, la lecture était simple.

L'histoire ne m'a pas transporté plus que ca. J'avais pas mal entendu parlé de l'auteur et c'était l'occasion de la découvrir.

L'histoire du gars qui bosse chez EDF et qui tombe amoureux d'une cliente chez laquelle il  va faire un diagnostique, de cette histoire platonique qui va le mener à vouloir détourner un avion... bon je n'ai pas adhéré  j'ai trouvé ca plat au final sans grand évenement qui m'aurait fait plus apprécié l'histoire.

Passons à un autre livre sans regret.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Oh, je comprends... après, il y a les inconditionnels : j'ai un ami qui aime beaucoup cette auteure ! Moi, je trouve ses histoires souvent un peu loufoques, mais j'avais beaucoup aimé "Stupeurs et tremblements", un livre en partie autobiographique et qui se passe au Japon.
Répondre
L
je pense que je tenterais de découvrir un autre livre de cette auteure quand meme<br />