Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #40 : Lei rasin de la gau (les raisins de la joie)

Coucou toi, 

Aujourd'hui c'est Lei rasin de la gau (les raisins de la joie) qui fait son entrée dans le challenge lecture de mademoiselle Farfalle en catégorie # 40 un livre dans une langue étrangère.

Bon clairement l'anglais est moi je n'ai pas du tout le niveau pour comprendre un livre (tout juste un livre enfant ca passe). J'ai étudié l'espagnol durant 4 ans mais je n'ai pas assez d'expérience en la matière il me restait donc le Provençal ma langue régionnale que j'ai étudié durant mes 4 années de collège (boudiou ca remonte à loin) puis durant 2 ans au lycée.

Le Provençal il y a des mots dont je me sert tous les jours ca fait partie de mon vocabulaire et il m'est arrivé de recevoir du monde de région différente qui ne comprenait pas certain mot et quand j'ai du leur traduire ce fut une galère pour moi haha.

 

Challenge lecture 2018 #40 : Lei rasin de la gau (les raisins de la joie)

J'avais ce livre depuis des années dans ma biblio en me disant un jour je le lirais, oui un jour ....Bon en vrai ce n'est pas le seul qui attend d'être lu hein.

Et je me suis régalée de ce livre. Ce livre se compose de petit poèmes qui font de la Provence sa richesse.

Il est fait en miroir c'est à dire que sur la page de gauche nous allons avoir le texte en français et sur celle de gauche en provençal et c'est super car certains mots je ne connaissais pas ca permet aussi de vérifié que j'avias bien compris le texte.

Ce livre là va rester dans ma bibliothèque...

Il a été édité par le Lions Club de GRASSE CITE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article