Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

1...2...3...jouez #4 Pictureka

Coucou toi

J'ai sauté le R.D.V du 15 de ce mois ci oupsss je me ratrappes donc en cette fin de mois pour le R.D.V de 1...2...3... jouez de chez maman pipelette .

Et là c'est du jeu Pictureka dont je vais te parler. Mon grand l'a eu il y a quelques années à un Noël. Cela faisait un moment que nous ne l'avions pas sortis et il a fallu qu'aux dernière vacances ma copine fasse du tri dans les affaires de sa fille et me porte 3 tonnes de jeux pour que les petits redécouvre ce jeu.

 

1...2...3...jouez #4 Pictureka

C'est l'édition numéro 2 ils ont rajouté quelques dessins. Du coup cette boite là je vais l'envoyer à ma sœur pour sa puce et les enfants de son chéri car c'est un super jeu inter générationnel je trouve.

C'est un jeu d'observation et de rapidité.Il faut retrouver l'image de la carte qui à été tiré le plus rapidement possible sur le plateau. Mais attention car des fois le dé et la carte nous invitent à retourner le plateau (car en plus il est réversible) ou les faire tourner sur la droite ou la gauche pour nous faire perdre nos repères.

Nous avons passé un très bon moment à re découvrir ce jeux et monsieur J nous à épaté bien qu'étant le plus jeune de la partie il à été très rapide et des fois quand nous ne trouvions pas il nous disait c'est sur cette partie du plateau mais en dessous et après vérification effectivement il y avait l'objet recherché.

Les images sont en noir, blanc, gris et rouge contrairement au jeu du lynx dont ils avaient l'habitude de jouer ou les images sont en couleurs. Là le fait qu'il n'y ai peu de couleur rend le jeux un peu plus difficiles.

Le premier à atteindre 6 points gagne la partie.

Ce jeux ce joue de 2 à 4 personnes mais nous avons joué à 6 pour une partie de folie.

Et voilà ma participation à 

1...2...3...jouez #4 Pictureka
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article