Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #46 Watership Down

Coucou toi, 

Voilà un retour de livre un peu particulier aujourd'hui pour ce challenge lecture de Mademoiselle Farfalle que je classe direct sans hésiter dans la catégorie #46 Un livre que vous avez commencé mais jamais terminé, avec le livre de Watership Down de Richard Adams.

En effet ce livre je l'ai reçu en presse, c'est un roman qui s'est vendu à ce jour à plus de 50 millions d'exemplaires, traduit dans plus de 25 langues, aimé et partagé par des millions de personnes (sauf moi), capable de toucher toutes sortes de lecteurs des plus avides au plus jeunes mais qui au final n'a jamais réellement existé en France.

Challenge lecture 2018 #46   Watership Down

Il est vraiment très rare que je n arrive pas à avancer dans un livre ou que je n'accroche pas. Mais là j'ai tenté de le lire dès sa réception et au bout de quelques pages je n'avançais pas je n'accrochais pas ca m'embêtais quand même alors j'ai retenter quelques mois plus tard. Ce livre je l'ai reçu peu avant sa sortie en France (en septembre 2016).  Du coup je l'ai mis de côté et j'ai retenté en 2017 bon toujours pas. Là pour le challenge il était parfait pour certaines catégorie mais là encore je n'arrive pas a franchir les premières pages c'est plus fort que moi je bloque. Et puis je trouve les pages trop pleine d'écriture ca rend encore plus difficile à lire ou du moins mes yeux ont vraiment du mal impossible de le lire le soir je le réserve pour dans la journée. Alors ce n'est pas faute d'avoir tenté de le lire mais il restera fermé et je ne connaitrais pas ce livre célèbre.

Challenge lecture 2018 #46   Watership Down

L'histoire : C'est dans les fourrés de collines verdoyantes et idylliques que se terrent parfois les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante odyssée de courage, de loyauté et de survie.

Menés par le valeureux Hazel et le surprenant Fyveer, une poignée de braves choisit de fuir l'inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, malices et légendes vont guider ces héros face aux milles ennemis qui les guettent, et leur permettront peut-être de franchir les épreuves qui les séparent de leur terre promise, Watership Down. Mais l'aventure s'arrêtera-t-elle vraiment là ?

Watership Down fait partie de ces récits mythiques et hors du temps, une épopée sombre et violente, néanmoins parcourue d'espoir et de poésie. Vous sentirez le sang versé. Vous tremblerez face aux dangers. Vous craindrez la mort. Et, par dessus tout, vous resesntirez l'irrépressible désir de savoir ce qui va se passer.

 

 

J'ai lu que ce livre était comparé à la saga Harry Potter ou le Seigneur des anneaux. Que c'était un livre jeunesse...Non décidément je n'ai pas accrocher du tout.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article