Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #47 Le petit Nicolas a des ennuis

Coucou toi, 

Ce we j'ai "lu" ou plutôt écouté le livre Le petit Nicolas à des ennuis de  René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.

Une autre façon agréable de découvrir un livre avec Audible je t'en parle ici.

Alors ce livre je le classe dans la catégorie #47 un livre pour enfants pour le challenge lecture de Mademoiselle Farfalle.

Challenge lecture 2018 #47 Le petit Nicolas a des ennuis

L'histoire : Tout le monde peut avoir des ennuis. Quand il s'agit du Petit Nicolas et de ses copains : Alceste, Eudes, Maixent, Agnan, Clotaire, Geoffroy et Rufus, les ennuis peuvent devenir des catastrophes ! Surtout quand le directeur de l'école ou le Bouillon s'en mêlent ! Mais avec le Petit Nicolas, les choses finissent toujours par s'arranger... même si rien ne se passe vraiment de façon très logique !

Édouard Baer nous entraîne dans les aventures désopilantes du Petit Nicolas, accompagné d'une musique aussi vive et tendre que les héros de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny.

Alors le Petit Nicolas nous avons quelques exemplaires à la maison car les aventures de ce petit garçon avec ses copains est bien sympathique. Bien que les aventures du petit Nicolas ne soient pas d'aujourd'hui l'ambiance de celles ci est un pur régal. Les enfants aiment autant que moi et ils ont eu l'occasion de voir en dessin animé le Petit Nicolas dont ils ont adorés moi aussi d'ailleurs car les dessins étaient vraiment top.

Edouard Baer nous transporte dans ses aventures avec délice. La narration est entrainante les personnages s'identifient à merveilles et selon son intonation nous pouvons voir le personnage sans soucis. La musique qui ponctue la lecture est fort agréable.

Bref un sans faute pour ce livre que j'ai écouté tout en prenant soin de moi à coup de soin du visage et manucure puis en m'occupant de mon linge et en cuisinant. Ce matin dans la voiture j'en ai profité pour le remettre aux enfants qui ont adorés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article