Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Nouvelle tête je fais don de mes cheveux à l' Assoc Solid'hair

Coucou toi, 

Voilà deux ans que je n'étais pas allé chez le coiffeur, énorme me diras tu mais je me faisais couper les pointes par mon mari. Pourquoi avoir attendu autant de temps pour aller me faire couper les cheveux? Non pas que je rêvais d'avoir les cheveux long, non car il y a casi 15 ans mes cheveux m'arrivaient sous les fesses et je les ai couper court à l'arriver de mon premier. 

Alors oui les cheveux long c'est beau en plus les miens sont épais et ne demandaient vraiment pas d'entretien, jamais ou casiment peu de démellant et une fois toutes les 3 semaines un masque pour les cheveux. Je les laissais secher seul et un coup de brosse pas de peigne et c'était bon.

Bien que l'envie de changer de tête était bien présente je n'ai pas pris RDV chez ma coiffeuse car il y a quelques temps déjà j'ai découvert que l'on pouvait faire don de ses mèches de cheveux et tout ca pour une bonne cause.

L'assoc Solid'hair grâce à nos dons de mèches de cheveux permet d'aider les personnes atteintent d'un cancer et qui ont besoin d'une prothèse capillaire de recevoir une subvention pour pouvoir avoir une prothèse avec des cheveux naturel. Pour cela l'assoc' récupère nos mèches selon les critères que je vais t'énumérer plus loin puis ils vont les vendre et avec l'argent récupéré pourrons aider des personnes qui ont besoin.

 

Je suis sensible à cette cause dans ma famille plusieurs personnes ont eu un cancer, et en décembre dernier j'ai perdu une copine de lycée et un ami proche de la famille de cette foutue maladie.

Alors bon quand on va chez le coiffeur et que nous coupon une belle longueur plutôt que celles ci partent à la poubelle pourquoi ne pas les donner pour une bonne cause. Ca ne nous coute rien à par le prix de l'envoi sous enveloppe c'est à dire dérisoire quand même par rapport à ce que notre geste peut faire pour une personne qui bénéficiera notre petit geste ou bien les déposer dnas un salon partenaire.

Alors il y a des conditions à respecter quand même : 

-des mèches de minimum 25 cm

-des mèches de cheveux naturels

-pas de henné

-pas de coloration

-pas de tie and dye

-pas de cheveux mèchés

Alors bon ce n'est pas la mer à boire non plus ses conditions n'est ce pas. En tout cas moi ca ne m'a pas déranger du tout car j'ai la chance d'avoir un camaieu de couleur naturel sur la longueur (vive le soleil de la côte d'azur et d'être au jardin très souvant durant les beaux jours).

Tu peux soit aller dans un salon partenaire de l'Assoc Solid'hair, soit aller chez ton coiffeur habituel en respectant la façon de procéder ou faire ca chez toi avec ton coiffeur à domicile, au final peut importe du moment que tu respectes les consignes.

Donc j'ai pris RDV hier chez ma coiffeuse et j'avais enregistrer sur mon tel la procédure de coupe, (tu trouve cette procédure directement sur leur site) elle connaissait mon projet mais elle voulait être sure que la coupe soit bien faite pour que le don soit accepter.

 

Nouvelle tête je fais don de mes cheveux à l' Assoc Solid'hair

Alors voilà un petit Avant / Après car mon cher et tendre m'a accompagné car j'avais besoin d'un photographe à mes côtés lol.

Nouvelle tête je fais don de mes cheveux à l' Assoc Solid'hair Nouvelle tête je fais don de mes cheveux à l' Assoc Solid'hair

Et bien je peux te dire que je me sens d'un coup plus légère une fois ma tignasse de coupé.

Nouvelle tête je fais don de mes cheveux à l' Assoc Solid'hair

J'ai choisi une coupe courte au dessus des épaules pour vraiment changer de tête et pour pouvoir donner un maximum. Au départ mon idée était de faire couper mes cheveux aux printemps vers le mois de mai 2018 pas avant. Mes ses derniers temps avec le froid ils étaient électriques si je les laissais détaché j'avais des nids de nœuds par en dessous et sinon j'étais obligé de me faire une longue tresses et ou espèces de chignons sur la tête bon ce n'était pas ce qu'il y avait de plus joli non plus. Et autre soucis je ne trouvais plus d'attaches à l'épaisseur de mes cheveux en effet les dernières élastiques que j'avais ont toutes cassées ou étaient distendues.

Aucun regret quand ma coiffeuse à commencé à couper bien au contraire j'étais ravie d'avoir enfin pu les couper car j'avais un peu plus de 30 cm .

Il ne me reste plus qu'a rédiger un petit mot pour joindre à mon envois qui partira milieu de la semaine prochaine.

Alors je n'hésite pas à en parler autour de moi pour faire connaître cette assoc', bon nombres de personnes savaient que je désirais les faires couper mais que j'attendais d'avoir la bonne taille. Maintenant que c'est fait je vais continuer à faire découvrir cette assoc' et puis surement laisser repousser mes cheveux pour faire un nouveau don d'ici 1 an 1/2 voir 2 ans selon la vitesse de pousse de mes cheveux.

Alors si ce projet te parle ou si tu connais une personne au cheveux long qui souhaite se faire couper les cheveux surtout n'hésite pas à lui parler de cette assoc' ou en parler à ton coiffeur peur être qu'il pourra faire passer le message aussi auprès de ses clients et apporter sa pierre à l'édifice. 

 

Avant / AprèsAvant / Après

Avant / Après

N'hésite pas à me laisser un message sous se post et me dire si tu connaissais ou si ce projet te plais que tu comptes le faire.

A très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article