Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Youpi c'est vendredi challenge Disney 22 Ratatouille

Coucou toi

C'est vendredi et le vendredi ce n'est pas raviolis chez nous mais challenge Disney et vendredi dernier (oui je sais je suis à la bourre) nous avons redécouvert RATATOUILLE.

Youpi c'est vendredi challenge Disney 22 Ratatouille

L'histoire : Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Le dernier n'avais pas souvenir de l'avoir vu , le second ne se souvenait pas de certains passage et le grand s'en souvenait bien donc nous l'avons regarder à nouveau tous ensemble. 

Les garçons ont bien aimé le personnage de Rémy le rat cuisto  (d'ailleurs quand nous étions en travaux à la maison nous faisions  beaucoup de piquenique et dans les tas de pierres il y avait un rat qui finissait les assiettes lol sauf que régulièrement sur la route en face de la maison il y avait un rat écrasé alors nous avions ratatouille 1, ratatouille 2 etc....) car il a un rêve et malgré tout il arrive à la réaliser grâce à l'aide de son ami le jeune cuisto.

Rémy est un rat malin et il est doué en cuisine. Les garçons ont beaucoup rigolé quand ils ont vu Rémy se mettre en cuisine et diriger son ami pour réaliser des plats succulents sans se faire prendre.

Un film à voir et revoir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article