Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #17 Les immortalistes

Coucou toi, 

Après un chouette we de 3 jours ou nous avons profité du retour de mon homme après 3 semaines de déplacement, des enfants, du jardin et pour ma part lire la fin d'un livre qui m'a vraiment beaucoup plus, je viens aujorud'hui te partager ma nouvelle lecture.

Il s'agit du livre "Les immortalistes" de Chloe Benjamin aux éditions Stéphane Marsan qui sera en librairie dès le 04 avril 2018.

Ce livre je le met dans la catégorie #17 un livre publié en 2018 pour le challenge lecture de Mademoiselle Farfalle.

 

Challenge lecture 2018 #17 Les immortalistes

L'histoire : A San Francisco, il pourrait exister pour lui-même. Le moment est venu de se poser la question : et si la femme de Hester Street avait raison ? Cette simple éventualité prête une toute autre couleur à sa vie, et tout semble alors urgent, scintillent, précieux.

New York, été 1959. Pour tromper l'ennui, les enfants Gold ne trouvent rien de mieux à faire que d'aller consulter une voyante capable de prédire avec exactitude la date de leur mort. Si Varya, Daniel, Klara et Simon veulent tous savoir de quoi demain sera fait, ils sont loin de se douter d ce qui les attend. Des années plus tard, hantés par cette expérience, ils vont faire des choix de vie radicalement opposés et, chacun à leur manière, dans l'hédonisme, l'illusion ou la science, tenter d'échapper à la prémonition qui leur rappelle chaque jour l'urgence de vivre.

Fresque de grande envergure, à l'ambition et à la profondeur remarquables, Les Immortalistes se situe entre le destin et le libre arbitre, le réel et l'illusion, l'ici-bas et l'au-delà.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est construite et comment elle évolue. L'histoire de ce père tailleur, une famille juive et une diseuse de bonne aventure. Cette famille si unie quand les enfants étaient jeunes mais qui pourtant sera si détaché éclaté à l'âge adulte , quand le père décédera. Les enfants ont rencontrés cette diseuse de bonne aventure et leur à prédit a chacun leur date exacte de décé. Les enfants bouleversés par cette révélation verrons à jamais leur destin bouleversé.

Le livre est fait de plusieurs parties. La première qui nous parle de Saul le père de famille et la vie de famille des enfants jsuqu'a ce qu'ils rencontrent cette femme qui va leur révéler quelque chose de terrible pour chacun d'eux. Les autres pour chaque enfants devenus ado / adultes. Quelles aurait été leur vie sans cette terrible information, ont t'ils modifier leur vie par rapport à ce que la voyante leur à prédit. Ont t'ils fait des choix qu'ils n'auraient pas fait sans cette information ? Simon qui profiteras à fond de sa courte vie, Klara qui vivra un peu plus longtemps que son jeune frère et qui en finira avec sa vie le jour prédit quels démons se sont emparé d'elle ? Etait ce inévitable ? Daniel qui partira lui aussi de façon tragique à la date prévu. Seule Varya qui avait une date relativement loin comparé à ses frères et sœur s'en sortira plus ou moins. Après avoir eu une vie compliqué elle comprendra réellement le sens de sa vie.

Ce livre est fort en émotion, chaque enfants tourmanté par cette date butoire, devra faire face à ses démons.

Comme quoi avec une info si particulière une vie peut être changé à jamais....

Chaque personnages est attachant avec son histoire, sa personnalité. Je les ai tous apprécié au fil des pages au fil de leur portrait.

Un très beau livre à découvrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article