Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #33 Tu ne peux pas presser la déesse en lui donnant un coup de pouce

Coucou toi, 

Nouveau livre que j'ai commencé et fini la semaine dernière, il s'agit d'un livre de Xavier Péron un roman aux éditions Eyrolles et c'est "Tu ne peux pas  presser la Déesse en lui donnant un coup de coude ! "

Ce livre je le classe dans la catégorie 33 : un livre qui vous a été conseillé

 

Challenge lecture 2018 #33 Tu ne peux pas presser la déesse en lui donnant un coup de pouce

L'histoire: Et si nous avions tous rendez-vous avec notre destin ! On ne sait jamais quand, mais lui le sait...Le célèbre Skender Murati , saura-t-il saisir les opportunités ? Pardonner ce qui doit l'être ! A vingt-cinq ans, il est un footballeur comblé tout juste transféré pour un prix record du prestigieux Bayern de Munich au Paris Saint-Germain. Et pourtant, il n'est pas heureux ! Son mal-être rejaillit même sur son jeu. Il ne marque plus... Jusqu'à ce qu'il fasse la plus improbable des rencontres avec un jeune Maasaï, appartenant au clan des hommes-médecines. Lorsque celui-ci propose de l'initier à la vrai vie, il accepte, car il sait que le bonheur n'a pas de prix. A travers neuf étapes, neuf clés de sagesse, il se transforme intérieurement, découvre l'amour de soi et des autres, et trouve enfin le but de sa vie.

C'est un très beau livre que voilà. Pour que le sujet soit plus facile à comprendre, il tourne autour d'un personnage connu de tous. En l'occurrence un joueur de foot du PSG. Alors quand j'ai commencer à lire sur le coup je n'ai pas trop compris pourquoi l'auteur venait nous parler d'un footballeur professionnel sur le coup comme je ne suis pas foot j'ai eu des doutes sur le restant du livre. Et au final on apprend à connaître cet homme là.

Je trouvais que nous étions bien loin du sujet du livre avec la sagesse des Massaï avec ce footballeur au début de ma lecture. Mais au final à travers cet homme si mal dans sa peau qui au yeux de beaucoup à tout pour être heureux, on comprend avec cette rencontre extraordinaire entre lui et le jeune Massaaï que le bonheur est caché au plus profond de nous.

Grace à l'auteur on réfléchi au fur et a mesure de la lecture à pleins de chose sur notre bien être. A l'équilibre de sois, au pardon et a l'acceptation. Mais pas seulement au pardon et à l'acceptation des autres mais de sois aussi ce qui nous donneras un équilibre parfait.

Ce footballeur va enrichir sa vie grâce à tout ca. Grâce aux moment passé avec ce jeune Massaï qui va l'aider à ouvrir les portes du bonheur et du bien être.

Par de simples actions si simple qu'elles ne nous viennent pas forcément à l'esprit et qui pourtant nous ferrons tant de bien.

Ce livre je l'ai lu en partie un matin pendant que la maisonnée dormait. Installé dans le jardin avec le chant des oiseaux, le parfum du printemps, les écureuils autour de moi. Et je me suis imprégnée de ce livre de ces belles paroles du jeune Massaï. J'ai réfléchis et compris certaines choses. Une fois le livre fini on se demande par quel chemin allons nous aller pour trouver un juste équilibre entre notre âme et notre corps pour être heureux dans la vie et profiter de celle ci. Comment réussir à fermer le cercle autour de nous pour capter notre bonheur et notre bien être.

Un livre qui fait du bien et que je recommande vivement de découvrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article