Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #45 Fucking Business

Coucou toi, 

Peu présente ses derniers jours mais la dernière semaine d'école fut super chargé et cette première semaine de vacances nous avons profité un max de bosser au jardin.

J'ai lu aussi ,alors surtout le matin car je me suis levé à 7h30 cette semaine et les enfants dorment jusqu'à 10h environ donc je me pose sur la terrasse sur la chaise longue avec un bouquin et le bruit de la nature en fond c'est super agréable.

J'ai donc lu le livre Fucking Business de Do Raze  aux éditions HC et je classe tout naturellement ce livre pour le challenge lecture de Mademoiselle Farfalle dans la catégorie #45 un livre dont le titre est en anglais.

 

Challenge lecture 2018 #45 Fucking Business

L'histoire : Bleu est tueur à gages corporate et ses clients sont de entreprises. Ses victimes bien souvant des entrepreneurs trop inspirés, des talents trop menaçants ou des ingénieurs trop brillants bref des personnes trop douées et surtout trop gênantes au final. Bleu à des méthodes bien à lui et elles sont infaillibles. Il tue ses victimes non pas physiquement mais socialement, professionnellement ou psychiquement. Avec lui pas de sang. Ses victimes disparaissent comme ca et finissent dans les faits divers sans plus.

Le livre nous met dans l'ambiance dès la première page en effet Bleu le personnage principal reçoit un nouveau contrat et on va le suivre dans les préparatifs et l'élaboration de son plan pour tuer sa victime. Il est accompagné de Shadow son élève qu'il forme pour prendre sa relève.

Un petit retour en arrière nous permet d'en savoir plus sur Shadow leur rencontre et leur façon de travailler ensemble.

Bleu est froid et sa vie entière lui ressemble lui colle à la peau froide et chirurgicale. Un vrai chirurgien la façon dont il prépare son passage à l'acte. Il ne côtoie personne à part Shadow et ses contacts une vie volontairement aseptisée. Il vit dans l'ombre de notre monde il se compare d'ailleurs à un rat d'ailleurs il voit tout ce que l'on ne voit pas mais ne se fait pas voir. Il tue pour ceux qui décident et dirigent avec un sang froid à toute épreuve.

Un nouveau contrat tombe sa trente cinquième victime mais alors qu'il s'apprête à l'éliminer tout son monde bascule. Lui qui était si sur de lui, qui pensait si bien connaître le système le vois se fissurer, sans trop comprendre ce qui se passe.

Comment va t'il s'en sortir?

 

 

Alors ce livre j'ai beaucoup aimé me retrouver dans l'ambiance directement dès la première page. Etre dans le vif du sujet. L'écriture très agréable et rythmé. Et pourtant je n'ai pas réussi à le dévorer comme certains livres. Je n'arrivais pas à lire plus de deux chapitres d'affilés. Alors je lisais le matin et je posais le livre pour faire autre chose puis revenir sur le livre et le reposer. Le soir aussi impossible de lire plus alors que c'est le soir ou je lis le plus mais là étonnamment ce n'était pas possible. Jusqu'au bout on ne sait pas comment tout cela va se finir....

A découvrir ce polar d'anticipation qui nous laisse à réfléchir sur notre monde actuel...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article