Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Handiplat en route vers l'autonomie

Coucou toi,

Alors aujourd'hui un petit article qui sort de l'ordinaire (jeux, livres, balade etc...) mais qui je l'espère va te faire découvrir un produit révolutionnaire et dont tu auras envie de faire connaître à ton tour autour de toi.

Et j'espère bien que pour une fois un article du blog va voyager loin car ce produit à le mérite d'être connu car il est là pour changer la vie des personnes.

Peut être même que ca t'intéressera toi tout particulièrement aussi. 

Ca me tiens vraiment à coeur de partager cette découverte j'ai déjà vu ce produit en vrai et rencontré sa créatrice qui est une très belle personne.

Alors ce produit c'est : 

HANDIPLAT

Mais qu'est ce que c'est ?

 

Alors Handiplat c'est un plateau qui permet de se préparer et de prendre son repas en toute autonomie.

Mais comment ?

Alors ce plateau est très astucieux et c'est Mme Rita BASILE qui en est la créatrice et elle est Grassoise ( et oui à Grasse outre les écrivains que j'ai pu te présenter maintenant je te fait découvrir des créateurs).

Alors Rita est partie d'un constat simple. Quand ont est handicapé ou diminué physiquement bien souvant il y a perte d'autonomie et dépendance. Hors dans ces cas là pour x ou y raisons on a juste envie de se débrouiller seul et ne pas être en permanence à la merci des autres.

Et donc elle a créer un plateau super astucieux, elle a vraiment penser a tout. Pour cela il lui a fallut beaucoup de persévérance, de tests, de réajustement pour arriver a ce résultat.

Mais pourquoi cette idée ?

Et bien Rita à eu un accident de travail qui lui a fait perdre de l'autonomie et elle a réfléchis à comment pourvoir garder son autonomie en étant diminué physiquement.

Handiplat en route vers l'autonomie

Ce plateau n'a que des avantages

-il est antidérapant

-peut servir au droitier comme au gaucher

-il est muni de picots courts et long qui permettent de maintenir les aliments mais aussi de pouvoir les trancher les éplucher d'une seule main

-des petites cales servent a bloquer le pain et les biscottes pour pouvoir les beurrer ou autre

-l'assiette n'est pas fixe au plateau ca permet de la nettoyer plus facilement mais celle ci possède aussi un rebord incurvé (quand même plus pratique quand on mange d'une seule main de pouvoir récupérer ses aliments dans sa fourchette sans en mettre de partout )

-un support pour le verre

-un support pour le yaourt

-il passe au lave vaisselle

-il ne pèse que 800 gr

-il a des accessoires en couleurs maintenant

Les inconvénients

-pour le moment je dirais le prix qui est un peu élevé mais dès que ce plateau sera reconnu comme il se doit alors forcement le prix baissera.

 

 

De ce fait le plateau repas peut être préparé en cuisine sans problème et transporté sur la table sans rien renverser.

 

Rita depuis qu'elle a imaginé ce plateau cours de salons en salons pour faire connaître son plateau et elle a récolté de nombreux prix pour celui ci mais je suis sure qu'il peut se faire connaître encore et encore. Et surtout rendre le sourire à bon nombre de personnes.

Quelles personnes ne voudraient pas retrouver une autonomie suite aux aléas de la vie ?

Et puis ce plateau peut même être utilisé par des enfants quand ont utilise la méthode Montessori en effet leur apprendre a beurrer une tartine fait partie de l'apprentissage de l'autonomie et je vois bien des touts petits détourner l'usage thérapeutique de ce plateau.

Regarde demain tu te fais opérer d'une main, d'une épaule tu te retrouve immobilisé comment vas tu gerer les repas ? Avec ce plateau tout deviens facile.

Alors si tu veux plus ample renseignement n'hésite pas a aller sur la  page FB d'handiplat et de poser tes questions à Rita qui te répondra avec plaisir.

Sinon tu as son blog 

 

Alors si tu trouves ce projet super bon en même temps je ne vois pas comment on ne pourrait pas le trouver top je vais te demander de le partager encore et encore, qu'il fasse le tour du monde (?) oui et pourquoi pas.

Tu te rend comptes qu'avec ce plateau de nombreuses personnes pourrons retrouver le sourire et l'autonomie perdue. Le nombre de personne qui pourrons à nouveau cuisiner sans être en permanence assistées. 

Tu as peut être dans ta famille tes parents, grands parents, enfants ou tout autre personne à qui ca pourrait changer la vie !

Alors en allant sur son site tu peux commander en ligne ce super plateau.

N'hésite pas fonce.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très bon article ! que ce soit pour la prise de repas, l'habillement ou la sécurité, un équipement adéquat est nécessaire pour conserver son autonomie et son confort à domicile
Répondre
L
Merci ce plat mérite d'être connu et reconnu ne pas hésiter à faire découvrir ce plateau merci