Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

J'ai testé : chocolat Le Petit Duc

Coucou toi, 

Aujourd'hui un petit article gourmand une fois n'est pas coutume et ca fait longtemps que je n'ai pas testé de produit, alors quand on m'a proposé de découvrir celui ci je n'ai pas hésité une seule seconde : du chocolat ca ne se refuse pas quand même.

 

J'ai testé : chocolat Le Petit Duc

Bon alors déjà ce n'est pas n'importe quel chocolat hein. Le Petit Duc c'est un fabricant qui se trouve à Saint Rémy de Provence avec son laboratoire de fabrication artisanale qui pense et crée des douceurs hors du commun pour les gourmands.

En effet il s'agit là de chocolats de pures origines et qui allie des mélanges et des saveurs tout aussi originaux les uns que les autres.

Et pour un chocolat si exceptionnel il fallait un emballage tout aussi original et ses tablettes sont glissées dans des enveloppes inspirées des papiers à motifs traditionnels : papiers peints dominotés français, papiers carta verese italiens et papiers traditionnels japonais.

 

J'ai testé : chocolat Le Petit DucJ'ai testé : chocolat Le Petit Duc

Alors j'ai reçu un chocolat Jamaïque Marvia noir 63% à dominante boisée et notes fruit jaune - vanille.

Ces tablettes sont faites pour les fondus de chocolat et je pense que ca a toute son importance pour la suite du test. Oui j'avais omis ce détail haha et nous avons donc fait une dégustation inter générationnel autour d'un goûter en commençant par ce chocolat. Comme nous l'avons croqué pur je pense que ca à modifier la donne quand même.

Concernant les enfants (5, 8 et 14 ans) à leur tête j'ai vu que ca n'accrochait pas pourtant à la maison ils ont l'habitude de manger du chocolat noir avec des éclats de fèves dedans. J'ai eu droit à certain qualificatif peu glorieux quand même . Le chocolat il a un goût de moisi , décision sans appel de mon 5 ans. Il a des avis très tranché sur beaucoup de chose. Pour mon 8 ans et mon 14 ans leur avis à été plus nuancé ils ont trouvé le chocolat avec un drôle de goût un peu bizarre mais en ont redemandé. 

Avec mon homme nous avons goûté notre morceau également j'ai trouvé la note boisé très prononcé trop prononcé pour ma part et la note de fruit jaune et vanille je ne l'ai pas du tout senti. Ca m'a fait pensé à l'odeur des sous bois

Après une discution avec ma sœur elle m'a conseillé de me boucher le nez lors de la dégustation ca décuplait le goût (elle a fait une formation sur le goût la semaine d'avant pour ses résidents elle bosse en EPAHD) alors nous avons refait la dégustation en nous bouchant le nez. Effectivement ca décuple le goût et perso j'ai encore moins aimé cette note boisé et toujours pas perçus la note de fruit jaune et de vanille.

Mon homme n'a pas trouvé le goût désagréable tout comme mes parents qui ont goûté ils ont trouvé ca particulier. Ce goût de boisé à été comparé à une noix mauvaise.

Bref ce chocolat d'exception n'a pas rencontré un franc succès autour de la table à cause de sa note boisé beaucoup trop présente.

Sinon côté emballage il est magnifique vraiment. Très sophistiqué avec sa pochette cartonné à motif, la tablette de 70 g est soigneusement emballée dans une pochette couleur argenté. Les carreaux de chocolat sont un peu gros nous avons trouvé, en effet un demi carreau aurait été préférable.

Côté pratique si tu veux découvrir ce chocolat et les autres car il y en a toute une gamme. Tu peux trouver cette tablette au prix de 6€ dans les boutiques Le Petit Duc à Paris et à Saint Rémy de Provence, à l'Epicerie du Bon Marché, aux Galeries Lafayette Gourmet et dans les épiceries de luxes.

Si tu n'es pas sur Paris pas d'inquiétude tu pourras te procurer ce chocolat sur leur site directement.

bonne dégustation à toi si tu craques ;-) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article