Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Les lectures de Titou #2 : Babaléno et Kashalo

Coucou toi, 

Alors ce nouveau RDV il te plais ? En tout cas ici mon Titou est ravi de cette place que je lui fait ici. Pour cette seconde présentation de livre qu'il a lu aux vacances dernières me semble t'il (oui car il a choisi les livres qu'il voulait partager et ce sont ses dernières lectures donc ca lui laisse un peu de temps pour lire d'autres ouvrages), il s'agit d'un livre que la fille de ma super amie lui a donner (avec 1 millions d'autres livres au moins de petits romans tous aussi sympa les uns que les autres).

Donc la il s'agit de Babaléno et Kashalo de Yves Marie Clément chez les éditions Rageot. Un roman à partir de 6 ans.

Il est écrit en taille correct pour des premières lectures et joliment illustré ca permet de ne pas se décourager devant une page pleine d'écriture.

Les lectures de Titou #2 : Babaléno et Kashalo
Les lectures de Titou #2 : Babaléno et Kashalo

L'histoire : Babaléno est le prince des Océans. Kashalo, lui, est le champion de la bagarre. Vont-ils devenir amis ?Au royaume des océans, dès sa naissance Babaléno reçoit la visite de la fée Exocet qui lui prédit un avenir radieux et le protège des chasseurs de baleines. Mais elle oublie d’aller voir Kashalo, le bébé cachalot...

 

Monsieur T à bien aimé ce roman (après avoir lu une série de BD il fallait un peu changer de registre).

Il a trouvé l'histoire chouette car il y a des méchants et des gentils. "J'ai aimé que les personnages soient une baleine et un kashalo parce que ce sont de chouettes animaux". 

Quand l'histoire commence c'est comme un peu le dessin animé de Nemo car on découvre tous les animaux de la mer et les images sont très colorée alors c'est comme un dessin animé. Le méchant chasseur de baleine lui il fait un peu peur car il est là pour tuer les baleines et ca c'est vraiment méchant. Ils ont des noms rigolos aussi comme le docteur Boîteasardine. La fée elle doit protéger les bébés du royaume elle le fait pour Babaléno mais comme après il y a une fête elle oublie d'aller protéger Kashalo qui va devoir faire attention toute sa vie de ne pas rencontrer le méchant chasseur qui fait peur. En grandissant Kashalo apprend pleins de sport pour se défendre du chasseur et lors d'une fête pour Babaléno, miss Bélouga une béluga blanche se fait attraper par le chasseur alors tout le monde part pour la sauver mais seul Kashalo est plus fort que tous et arrive à la sauver. Après Babaléno et miss Bélouga viennent lui dire merci et après ils deviennent amis et partent en vacances avec lui et sa copine la petite sirène.

Alors si tu aimes les animaux qui sont sous l'eau ce livre va te plaire.

 

A bientôt pour un autre livre Titou...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article