Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Au jardin, les escargots

Coucou toi

En ce moment monsieur J et monsieur T ont une véritable passion pour les escargots enfin ca ne date pas d'aujourd'hui non plus mais comme nous avons eu de nombreuses averses ces derniers jours les escargots sont de sortie. Bon en même temps nous sommes en plein Festival de Cannes donc nous avons droit à la pluie dans cette période là.

Alors c'est le moment de profiter de ce que la nature peut nous offrir. Et donc là c'est l'observation des escargots.

C'est l'occasion d'une véritable "chasse" au trésor ou "chasse à l'escargot".

Bien évidement aucun escargots n'a été maltraité. Ils ont été récupérer dans le jardin et installé soit dans une caisse soit dans un récipient avec tous le confort nécessaire pour pouvoir les observer.

 

Au jardin, les escargots

Ce fut l'occasion de regrouper toute la famille sur une pierre (œuf de dinosaure d'après monsieur J) et de voir ses joyeux escargots se "piétiner" les uns, les autres.

Nous les avons observer longtemps puis ils sont descendu de "l'œuf" pour repartir dans le jardin.

Quelques jours après d'autres ont été récupérer et mis dans un récipiant pendant que de ce temps là, monsieur J leur préparer un parcours santé avec quelques morceau de bois pour voir quel escargot serait le plus intelligent.

Monsieur T n'a pas hésité une seconde à prendre un escargot et le laisser avancer tout baveau sur sa main. J'ai tenté l'expérience et c'est assez particulier quand même comme sensation. Alors que monsieur J qui n'hésite pas à prendre des insectes dans ses mains fait un bon en arrière quand son frère s'approche avec un escargot pour lui poser sur lui. Les observer c'est cool mais il ne les touche pas même pas pour les remettre dans leur caisse d'observation. Va comprendre.

C'est l'occasion aussi de faire quelques petites recherches sur le net pour leur en apprendre plus sur ses bestioles.

Et toi les tiens fans des escargots ou pas du tout?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article