Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #26 La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

Coucou toi, 

J'ai beaucoup moins lu ses derniers jours mais bon nous avons beaucoup bossé dans le jardin (création du poulailler en dur et nous avons rentré plus de 4 tonnes de terres donc les journées ont été bien remplies) et du coup le soir je m'endormais cash.

Mais bon il y a quand même ce livre La fille de Brooklyn de Guillaume Musso que j'ai "lu" ou plutôt écouté sur Audible .

Ce livre rentre dans la catégorie #26 un livre dont l'histoire à lieu à New York pour le challenge lecture 2018 de Mademoiselle Farfalle

Alors cet auteur je n'avais encore jamais rien lu de lui, donc découverte totale. Et je découvre que c'est un auteur du Sud Est de chez moi d'Antibes plus exactement pas loin de chez moi et comme tu le sais j'aime bien quand ce sont des auteurs de ma ville ou environ proche lol.

 

Challenge lecture 2018 #26 La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

L'histoire : Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé: « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout? » Vous auriez répondu quoi, vous? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard: Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.

J'ai pris plaisir à découvrir cet auteur et j'ai beaucoup aimé son style d'écriture. L'intrigue est sympa, l'histoire commence tranquillement avec Raphaël et Anna par une douce soirée à Antibes, puis une révélation et tout s'effondre et là ca part très vite. On se retrouve embarqué dans une course poursuite pour découvrir la vérité. Un livre que j'ai eu du mal à lâcher et dont je n'ai pas hésité à vivre avec un casque rivé sur les oreilles pour écouter ce livre, mettre mon tel en route dans la voiture plutôt que d'écouter la radio. J'ai cru connaître la vérité puis non un éléments nouveau arrivait et hop ca repartait.

Puis au final j'ai du perdre un peu le fil car la fin a été un peu confuse pour moi et du coup le final me parait un peu brouillon il va falloir que je ré-écoute la fin.

Du coup il va falloir que je découvre d'autres livres de cet auteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article