Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #150 : D'où viennent les aliments ?

Coucou toi

Bon ben hier je n'ai pas eu le temps de rédiger mon article car le matin nous avons fait atelier peinture avec les enfants suite à une vidéo que ma maman avait partagé sur son mur nous avons testé et nous nous sommes éclatés d'ailleurs ca sera notre projet de l'art est un jeu d'enfant du mois de juin. Et l'après midi les devoirs, lessives rangement...

Bref nous ne sommes pas là pour parler de la journée chargé du mercredi mais d'un livre.

Et aujourd'hui c'est un livre sur l'alimentation que je vais te présenter. Un livre super intéressent de mon partenaire Usborne que je remercie car encore une fois voici un livre ultra complet, ludique et qui passionne les enfants surtout monsieur J qui en ce moment n'hésite pas à se plonger dedans pour comprendre et apprendre.

déco installé par monsieur J pour illustré son livre

déco installé par monsieur J pour illustré son livre

Ce livre et de grand format et à la couverture cartonné donc parfait à manipuler. Il contient plus de 90 rabats à soulever pour avoir des explications ou des compléments d'informations.

Chut les enfants lisent #150 : D'où viennent les aliments ?Chut les enfants lisent #150 : D'où viennent les aliments ?Chut les enfants lisent #150 : D'où viennent les aliments ?

A travers ce livre plusieurs thématique autour des aliments.

-Les aliments les plus consommés

-Le lait et le fromage

-En serre et en plein champ

-Les produits de l'élevage

-Les produits de la mer

-A travers le monde

-Quelques anecdotes

Alors il y a peu de pages certes 7 doubles pages cartonnées mais alors qu'est ce qu'elles sont riches. Et encore je m'aperçois que nous avons oublié d'ouvrir des rabats à certains endroit !.

Au niveau des dessins c'est hyper complet remplis de détails à gogo c'est vraiment un très beau livre.

Ici les enfants ont la chance d'avoir des poules et ce fut l'occasion de les observer de près voir même de très très près. C'est à dire qu'un jour ils étaient dans le poulailler avec leur filles à les caresser et une faisait son œuf et ils ont ouvert la trappe pour la regarder et ils ont vu l'œuf sortir. Ils sont revenus fou de joie en m'expliquant ce qu'ils avaient vu qu'ils savaient comment sortait l'œuf de la poule.

Nous sommes dnas une région au top la Côte d'Azur car nous sommes entre mer et montagne. Encore la semaine dernière nous nous sommes retrouvé au milieu d'un troupeau de mouton près de 1000 têtes. Entre les mamans et les bébés ce fut un régal pour eux.

Nous plantons chaque été des tomates, des courges, des framboisiers, groseillers, fraises. Donc ils connaissent l'évolution de chaque plants avant d'avoir le fruit ou le légume. Ils savent que ce n'est pas du jour au lendemain qu'il faut les chérir ses plants pour obtenir quelque chose.

Pas loin de la maison nous avons un ruchier donc ils ont pu là aussi observer et savent le rôle des abeilles.

Avec les différents ports en bord de mer ils savent comment les poissons sont péchés et nous même pratiquons la pêche les soirs d'été.

Bref malgré la chance qu'ils ont ils ont trouvés plein de réponses dans ce livre.

Je trouve que c'est un super livre à offrir à un enfant. Il est conseillé à partir de 6 ans et il est au prix de 11€50.

Il y a déjà 12 titres dans cette collection que tu peux retrouver ici. D'ailleurs un titre qui leur plairaient bien à mes loulous c'est Fenêtre sur Les déchets et le recyclage vu qu'ici nous recyclons tout. C'est un mode de vie et ils sont bien conscient de l'enjeux de pratiquer le recyclage.

Voilà si tu as un petit curieux ou une petite curieuse n'hésite pas à aller découvrir cette collection qui vaut vraiment le coup.

Et voilà ma 150eme participation à Chut les enfants lisent . A très vite pour un autre RDV.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime bien ce genre de livre où les enfants peuvent apprendre plein de choses. Celui ci a l'air très intéressant.
Répondre
L
Merci oui il est super intéressant car même moi j'ai pu apprendre certaines choses c'est très ludique et je préfére nettement ce genre de livre a rabats plutôt que livre documentaire simple<br />