Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Famille, nos animaux de compagnie bienvenue Sweety

Coucou toi, 

Aujourd'hui je te présente la nouvelle venue de la famille il s'agit de SWEETY notre nouvelle poule, MA poule.

Oui chaque enfants avait la sienne je t'avais d'ailleurs présenté nos animaux de la famille ici.

Dernièrement en allant dans une jardinerie il y avait des poules et j'ai flashé sur une poule grise.

Mais j'ai profité d'accompagner ma voisine chez la productrice pour aller chercher ses poules pour voir si elle avait des poules grises. Et voilà quelques jours déjà qu'elle est là pour notre plus grand bonheur.

Alors j'ai appris que ce n'est pas une poule pondeuse grise mais c'est une bleu de France son nom exacte bon ici j'ai choisi de la prénommer SWEETY pour être en accort avec les prénoms de ses copines ROSY SPEEDY et HAPPY.

 

Famille, nos animaux de compagnie bienvenue Sweety

Elle est super grosse et magnifique. Bon pour le moment la cohabitation avec les copines c'est pas encore ca elle arrive en territoire conquis mais il faudra quelques jours pour que tout le monde s'entende. 

En tout cas elle est très curieuse de ce que je donne aux copines, car dans l'élevage elle était nourri avec des graines, alors qu'ici y'a de tout. Elle a gouté de la salade, des herbes, des pates, de la semoule. Je l'ai vu observer les copines et aller gouter aussi. Elle a même découvert la terre alors qu'a l'élevage elle etait dans un box en ciment pour le sol, d'où ses griffes assez longues pour le moment mais elles vont s'user avec le temps. 

Elle est super câline oui une poule peut etre câline car dès qu'elle nous vois elle fonce sur nous et je l'ai déjà retrouvé sur mes genoux car elle a encore un peu peur des copines lol. D'ailleurs à chaque fois que les enfants vont au poulailler les "filles" ont droit à des caresses. 

Et toi tu as des poules ? Franchement jamais je n'aurais imaginer avoir des poules un jour. Mes grands parents en avaient et nous étions habitué a avoir des œufs frais. Et puis quand nous avons récupérer leur poules quand ils sont décédé ce fut une évidence. Je ne pourrais pas revenir en arrière aujourd'hui. 

Des œufs frais casi tous les jours, elles sont aussi cool que nos chats, répondent à leur prénom quand on les appelle et se laisse caresser sans soucis. Les enfants sont ravis de leur donner les restes des assiettes ou plats et du coup dans le composteur il ne reste que l'herbe du jardin, la paille du poulailler quand ont le nettoie et quelques déchets qu'elles n'aiment pas.

Bref une poule c'est trop cool.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article