Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Les lectures de Titou #5 : Rapporteur

Coucou toi, 

Nouvelle semaine nouveau livre et oui ca défile chez mon petit dévoreur de livre. Alors comme la semaine précédente ca sera un livre de la collection Nathan poche 6-8 ans 

collection nathan poche 6-8 ans pour 5€35

collection nathan poche 6-8 ans pour 5€35

L'histoire : un carnet secret, c'est fait pour écrire tous les secrets qui passent par la tête. Ca ne regarde personne ! Quelle catastrophe si quelqu'un d'autre le lit ! 

 

Titou : j'ai choisi ce livre car maman m'a donné un carnet y'a pas longtemps et j'ai décidé de faire un carnet secret comme a l'école la maitresse nous a donné un cahier pour y noté nos secrets dans ce cahier on écris quand ont fait des sorties, des dessins et des fois la maitresse regarde avec notre autorisation nos histoires. Elle nous a dit c'est pour apprendre à faire des textes et prendre l'habitude d'écrire. Alors à la maison aussi j'ai mon carnet secret mais je le cache pour pas que mes frères le trouvent et le lisent. D'ailleurs j'ai écris carnet secret dessus comme ca ils vont comprendre.

Dans le livre Nico il a un carnet secret et avec son copain Farid lui dit d'écrire pleins de choses sur leur maitresse et leur copains de classe sauf que bon c'est pas très gentil ce qu'il demande Farid et Nico il est un peu bête de l'écouter et de le faire. Maman nous dit souvant quand un de nous dit a son frère de faire une bêtise " et si ton frère te dit de sauter par la fenêtre tu le fais !?" je vois pas le rapport non plus ca je sais que c'est dangereux à mon frère je vais pas lui dire de faire une bêtise dangereuse quand même. Sauf qu'après dans le livre un autre copain prend le carnet secret et le lis et ca, ca ne se fait pas si c'est secret faut pas le lire. Même que ce copain de classe il va le donner à la maitresse car il a vu un mot sur la maitresse alors il espère bien que la maitresse va le lire et punir Nico. Sauf que la maitresse même si elle a feuilleté le carnet ce n'est pas Nico qu'elle va gronder mais l'autre enfant qui lui a donner le carnet secret et qui l'a lu alors elle le dit devant toute la classe. Moi je trouve que la maitresse elle a bien fait.

Alors j'ai bien aimé ce livre parce que cette histoire elle est vrai ca peut arriver dans ma classe ou à la maison. Alors si quelqu'un en classe lis mon cahier secret ou mon carnet secret a la maison j'espere que la maitresse ou maman grondera celui qui l'a lu et pas moi avec ce que j'ai pu écrire dedans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article