Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #154 : 1001 petites bêtes à trouver

Coucou toi, 

C'est mercredi mon grand est au collège et les petits dorment encore ils sont crevé. Alors j'en profite pour te parler d'un livre qu'ils ont reçu il y a quelques temps déjà et dont je ne t'ai pas encore parlé pour cause le livre était toujours pris quand je voulais faire les photos.

Monsieur J à une passion pour les bestioles tout ce qui est petites bêtes il adore, il prend les gendarmes dans les mains, adore avoir des coccinelles sur les mains, observe les fourmis etc...

Et donc quand mon partenaire Usborne (regarde tous les titres qu'ils ont dans la série cherche et trouve et tu trouveras ton bonheur à coup sur) m'a proposé ce livre il était juste parfait. En plus les livres cherche et trouve il adore. Il commence a en avoir une belle collection et d'ailleurs c'est le genre de livre que je prend dans la voiture quand je sais que nous allons devoir patienter car il se plonge dedans et se régale.

Chut les enfants lisent #154 : 1001 petites bêtes à trouver

C'est un livre très colorés avec des dessins vraiment super détaillés. J'ai été surprise par la finesse des dessins et des détails.

Par exemple une page il s'agit d'un massif de fleurs et il faut avoir l'œil bien aguerris pour trouver les insectes.

Le plus de ce livre ? un petit texte et une dizaine d'insectes à retrouver sur la page mai dans certaines quantité pour certains.

Mon loulou y passe de long moment le soir, dans la voiture à chercher encore et encore. Un bon exercice d'observation et de patience quand même. Ca lui permet aussi d'affiner ses connaissances des chiffres. 

Chut les enfants lisent #154 : 1001 petites bêtes à trouver

Il n'est pas rare aussi d'observer les insectes dans le jardin et de me dire celui ci il est dans mon livre et d'aller chercher son livre après avoir choper l'insecte dans une boite pour l'observer.

Quand le soir il monte se coucher et que je monte quelques instants après il n'est pas rare de le trouver confortablement installé dans ses peluches et le retrouver en train de "lire".

Chut les enfants lisent #154 : 1001 petites bêtes à trouver

Voici donc ma 154eme participation à Chut les enfants lisent .

Merci Usborne pour ce régal des yeux car moi aussi je m'éclate avec ce livre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore ce genre de livre et celui ci a l'air vraiment très beau.
Répondre
L
franchement oui très très beau
M
il plairait à ma dernière, j'entends parler insectes/petites bêtes tous les jours
Répondre
L
alors il ne faut pas hésiter a le découvrir <br />