Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Ca ira mieux demain de Kathy Dorl

Coucou toi, 

Aujourd'hui je me pose et je te parle du tout dernier roman feel good de Kathy Dorl. J'ai reçu dans ma BAL il y a quelques jours son dernier roman et dédicacé en plus ! Quelle belle attention qui m'a beaucoup touchée.

Ce dernier malgré qu'il soit feel good traite d'un sujet beaucoup plus lourd que les précédents livre mais qu'elle traite avec son humour légendaire : le CANCER.

 

Camille  nous décrit son vécu sans chichi sans langue de bois.

C'est un sujet sensible dont chacune de nous pouvons être confronté un jour dans notre vie notre entourage. Il permet aussi je pense de pouvoir accompagner au mieux la personne atteinte. 

Livre : Ca ira mieux demain de Kathy Dorl

L'histoire : Une violente récidive d'un cancer foudroie Camille en plein éclat de rire. Elle est écrivain, et sa vie avec son mari ses amis et son travail vole en éclat à cause de ses métastases qui l'anéantissent au quotidien. Camille jusqu'alors si pétillante est pétrifiée et rapidement elle va basculer dans le côté sombre de la maladie en enchainant examens, scanner, et séances de chimio qui sont très lourdes les traitements qui ne fonctionnent pas les essais pour d'autres. Tout ceci joue sur sa forme physique et morale. Elle est épuisée, accablé par tous ses RDV ses séances. De plus son mari Mathieu est de plus en plus distant mais quelle en est la cause? 

 

Toujours avec des phrases et des répliques aussi loufoque je me demande toujours ou va t'elle les chercher sérieusement ?A chaque livres que je lis de Kathy je me pose toujours cette questions car elle a toujours des phrases et réflexions improbable à nous proposer.  En tout cas l'auteur à trouver par le biais de l'écriture de ses romans feel good une arme redoutable pour combattre son cancer . Aller de l'avant et prendre la vie du bon côté.

J'ai beaucoup aimé également des petits détails qui font référence à ses anciens romans comme un petit clin d'œil sur son passé. Ce petit come back qui dit hey je suis encore plus forte maintenant.

Dès les premières pages on plonge dans le sujet direct. Malheureusement pour moi je n'ai pas réussi à me faire une image de Camille car en lisant le livre l'image de Camille ben c'était Kathy avec son joli sourire en face de moi. Sachant que le gros de son livre c'est une partie de son vécu je n'ai pas réussi à différencier l'héroïne de l'auteur.

J'ai été émue sur le haut des pages puis quelques lignes après je rigolais. C'est un livre qui ne laisse aucun temps morts (un peu comme un autre de son roman coécrit avec Marie Pierre Bardou)  On passe du rire aux larmes sans discontinu. Son livre regorge de tendresse aussi celle de Mathieu face à sa femme et celle de ses amis proches qui la soutienne dnas cette épreuve.

Cette histoire c'est peu être toi alors une chose à retenir en lisant ce livre le rire c'est la vie. Ce livre est un message d'espoir et qui donne aussi la force et le courage d'affronter les dures épreuves que la vie peut nous offrir.

La thérapie que Kathy nous propose le rire car avec le rire on chasse les ombres et les couleurs sombres de sa vie.

Alors rions et gardons espoir.

Un très beau livre à découvrir et à lire pour surmonter cette maladie au cas ou elle se serait invité chez toi.

La couverture est très originale mais on retrouvera le rose qui représente le cancer du sein avec le soutif qui pendouille dans cette chambre et le hamster tu comprendras sa signification en lisant ce livre.

Tu peux te le procurer aux éditions Hélène Jacob 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Oh, excellent... ! Je vais me le procurer, car je valide à 100% l'idée de l'humour du "feel good" pour faire passer des messages importants, et traiter en légèreté, des sujets plus lourds !
Répondre