Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Temps mort 2

Coucou toi, 

Je reviens déjà avec le second tome de Temps mort de Kathy Dorl et de Marie Pierre Bardou. 

Livre : Temps mort 2

L'histoire : Dans ce nouvel opus, on retrouve l'américaine Saule et Elisabeth dit Petit Kiwi allias PK et tous les amis de PK dans l'ashram dans le fin fond de la campagne de la Creuse.

Saule à débarquée dans la Creuse avec son fils sous le bras et c'est un choc pour elle. Saule habituée au luxe américain se retrouve dans cette bicoque humide et dont le confort est plus que précaire.

Adieu salle de bain, machines à laver, et autres commodité et bonjour les toilettes séches au fond du jardin , la vaisselle douteuse, les machines inexistantent, les locataires de l'ashram très haut perché à l'hygiène plus que douteuse.

C'est le début de l'enfer pour Saule. Elle peut dire adieu à son côté féminin ici et bonjour aux sabots crottés, aux taches diverses de l'ashram (potager, animaux etc ) un monde nouveau pour elle. Mais pas le temps de prendre ses marques car c'est à ce moment là que PK décide de mettre les voiles et de s'exiler à Londres.

PK deviens Miss Météo et son côté féminin se reveille puissance 1000. Outre ce changement de vie, les ennuies la rattrape de plein fouet. En effet elle va se retrouver avec des morts sur le dos et c'est à son tour de faire disparaître les corps. Elle qui il y a peu de temps recevait des morceaux de corps des USA va depuis Londres faire parvenir à son amie resté coincée dans la Creuse des morceaux de reste humains à Saule maintenant de se débrouiller avec comme elle quelques mois auparavant.

Mais tout ne va pas se passer comme elle le voudrait.

Les diverses techniques utilisées pour se débarasser des corps sont étonnantes, inventives à souhait, ingénieuse et hillarante.

Comme je disais à une des auteurs votre livre devrait être un guide de survis si on se retrouve avec un corps sur le dos. Il serait fort utile pour apprendre à découper un corps et le faire disparaître.

J'ai beaucoup rigolé avec ce nouveau livre et combien de fois je me suis dit mais ou sont t'elles aller chercher tout ca. Mais comment ont t'elles eu l'idée. Les répliques entre les deux amies sont excellente. 

Bref encore un très bon moment de passé avec ce livre. 

Et tu sais quoi ? le tome 3 viens de sortir pour le moment il est en exclusivité sur Kindle en numérique avec l'abonnement et dispo à partir 27/07/2018 sur le site 

 

 

Bref j'ai hâte de découvrir le dernier opus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article