Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #57 : Le caveau de famille

Coucou toi, 

Je reviens avec un nouveau livre pour mon challenge lecture de Mademoiselle Farfalle.

C'est mon 38 eme livres lu sur un challenge de 60 livres. Et ce livre je le classe dans la catégorie #57 une romance. Il s'agit du livre Le caveau de famille suite du livre Le mec de la tombe d'a côté de Katarina Mazetti.

 

Challenge lecture 2018 #57 : Le caveau de famille

Ce livre je l'ai pris avec mon abonnement audible spécial été. Donc pendant que je faisais le rangement des chambres des enfants suite a leur changement de chambre, j'ai pu écouter avec plaisir mon livre.

On retrouve Désirée la bibliothècaire et Benny le paysan. Il partage d'ailleurs le même toi et ont fondé une famille. Ces deux univers si différent il parait que les opposés s'attirent, c'est le cas ici mais ils font partis de deux mondes bien différent, le côté intello de Désirée et le côté rustique de Benny.

Elle vend son appart en ville et va vivre à la campagne et les déconvenues s'enchainent pour Désirée elle se retrouve mère au foyer en congé maternité accueille son premier puis second enfants un troisième… La vie à la ferme est difficile encore plus pour une citadine. Les charges sont lourdes, les paysans rencontrent de nombreuses difficultés la vie à la ferme est très prenante et les temps de loisirs sont casi inexistant. Désirée se rend compte de tout ca avec le temps et tiens le coup comme elle peut, elle est juste au bord du burn out quand elle se rend compte qu'elle n'a pas eu ses règles depuis longtemps.

La vie à la ferme est un éternel recommencement.

J'ai beaucoup aimé cette suite de retrouver ses personnages attachant. On se rend bien compte de la difficulté de vivre de la ferme aujourd'hui et toutes les concésions que cela engendre quand on ne viens pas de ce milieu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article