Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Champion du monde comment l'avons nous vécu ?

Coucou toi, 

Bon on viens de finir se long championnat du monde de foot oufff. Je ne suis pas fan de foot mais quand mon homme était à la maison il prennait plaisir à regarder les matchs et mes loulous aussi.

Alors forcement ont a regardé ceux de la France bon regardé pour moi à demi œil  lol mais hier finale oblige nous l'avons regardé tous ensemble.

A la maternelle de monsieur J le dernier jour d'école il y aviat le match de la France a 16h et le directeur à proposé aux enfants de s'habiller en Bleu, ou Blanc ou Rouge ou en bleu blanc rouge. 

Alors il a choisi un tshir bleu un bermuda blanc et ses baskettes rouge ! Monsieur T aussi il devait y avoir le match sur ordi mais l'école a eu des soucis de connexion autant te dire qu'a la sortie a 16h30 les gosses étaient pressé de rentrer à la maison. Ils sont donc partis à l'école avec un beau maquillage et j'ai joué le jeux pour eux mais je me suis maquillé à la rache nous étions en retard a 13h30 et mon maquillage est à l'envers….

 

Champion du monde comment l'avons nous vécu ?

Bon hier nous l'avons regardé, nous avons gagné et c'est bien pour ses jeunes. Nous avons pris plaisir à voir leur joie à suivre ce moment historique dans l'histoire du sport. Au même titre que les JO d'été ou d'hiver nous prenons plaisir à regarder et à être heureux pour ses sportifs de l'exploit qu'ils ont réaliser.

Personnellement j'ai été impressionné par l'âge de certain, tout jeune adultes et leur vie à basculé hier soir dans un monde de sportifs de légende. Mais les Croates m'ont aussi impressionné par leur ténacité, ils se sont accrochés jusqu'au bout ils ont tout donné, ils méritent bien leu place en finale.

Mais nous ne sommes pas euphorique non plus ca reste du sport point barre.

En 98 je redescendais de Paris ou j'avais bossé un mois et arrivé au péage la personne du guichet était devant la tv je me souviens que nous lui avions demandé le score il nous avait dit 2-0 nous penssions que c'était le Brésil  et non la France. Nous étions rentré rapidement à la maison puis étions allé chercher ma soeur qui faisait un extra en hotellerie ce soir là. Bien sur en faisant le tour de la ville en klaxonnant et en agitant notre drapeau. Nous avions 19/20 ans avec mon homme.

Nous avions hier une fan zone a 200 mètres de la maison mais hors de questions d'y aller et d'y emmener les enfants, depuis tous les attentats je fuit la foule trop nombreuse. Déjà que je n'étais pas fan avant depuis je le suis encore moins.

Les enfants avaient fait des drapeaux et se sont tenus sur la terrasse pour les agité quand ils voyaient des voitures passer dans le chemin en klaxonnant et hurlant.

Alors pour l'occasion nous avons jouer le jeu et nous nous sommes maquillé nous les parents pour une photo souvenir. Ils viennent de vivre leur première coupe du monde après tout.

Je garderais bien sur les coupures de journaux et ces photos ca leur fera un souvenir pour plus tard.

Champion du monde comment l'avons nous vécu ?

Pour finir cet après match nous avons fait un bon repas plancha dans le jardin et profité de la fraicheur de celui ci.

Et toi comment as tu vécu cette coupe du monde à fond avec les bleus de façon intense ? Ou comme un évènement comme un autre ? Intéressé mais sans plus ?

Ce qui ne nous empêche pas d'être devant la TV et d'attendre de les voir passer sur les Champs Elysée mais quand je vois cette foule ca me fait flipper quand même j'ai vu un gamin en dehors des barrières avec deux forces de l'ordre qui l'avaient assis en dehors de la foule et lui donnaient à boire. De voir les gosses contre les barrières et la foule derrière j'ai peur pour eux d'un mouvement de foule et qu'ils se fassent écraser.

Ca reste un bel évènement que l'ont soit fan ou pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Pas fan de foot du tout… mais on ne pouvait pas passer à côté de l'évènement, vu que le bruit que ça a fait ! Alors, j'étais contente que les gens se réjouissent, qu'il y ait quelque chose de joyeux !<br /> <br /> Sympa, les petites photos de famille (et pour ton maquillage "à l'envers" sur la 1ère photo, ça ne se remarque que si tu le dis ;D !).
Répondre
L
et oui nous ne sommes pas forcé d'adhérer mais nous pouvons toujours nous réjouir du bonheur des autres