Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

J'ai testé : FEMPO #1 présentation

Coucou toi, 

Aujourd'hui je t'embarque pour un test un peu particulier, un test qui va se passer en 3 temps.

présentation du produit

-test du porduit dès le prochain cycle menstruel

-ressenti après plusieurs utilisations.

J'ai testé : FEMPO #1 présentation

En effet aujourd'hui je vais te parler de ce que dame nature nous à généreusement offert à nous les femmes, les vilaines, les ragnagnas, les règles quoi. Oui car chacune appelle ca comme elle veux lol.

Alors dans mon esprit de réduire les déchets et de passer à des méthodes plus écolo et écono il y a quelques mois je suis passé à la cup d'ailleurs je ne pense pas t'en avoir parlé hummmm bon va falloir réparer cette erreur. Donc exit les tampons lorsque j'ai mes règles et vive la cup mais il me restait les serviettes hygiéniques mouais bon  ca me souler de dépenser des sommes pas possible avec des serviettes, d'avoir des accidents la nuit et devoir au petit matin changer tous mes draps car y'avait eu des fuites, avoir ma poubelle pleine de serviettes usagés tous les mois. Et puis j'ai été en contact avec Claudette et Fanny de chez Fempo.

Fempo c'est quoi ? C'est tout simplement la première culotte menstruelle de marque française. Youhou un produit français c'est chouette ca.

Alors concrètement me diras tu qu'est ce que c'est ? Et bien c'est une culotte somme toute banale de forme basique j'ai choisis la culotte à tester mais il y a aussi le modèle shorty.

Elle est hyper douce j'ai été très étonné en la déballant. Je ne savait pas trop à quoi m'attendre en fait et elle est très agréable au touché. Elle est hyper fine en effet elle fait moins de 2 mm d'épaisseur. Quand je pense à mes années ados ou les serviettes hygiéniques étaient super épaisse genre 2 cm d'épaisseur quand tu t'asseyais tu la sentais bien et avec tes pantalons au collèges not ne voyait que ca si tu avais un tshirt court tellement ca marquais les vêtements et bien la franchement waouhhh impressionnant.

Elle ne contient pas de merdouille dedans c'est à dire pas de nanoparticules d'argent ou de cuivre enfin un produit qui se soucis de ne pas mettre de cochonnerie en contact avec nos muqueuses.

Elle est garantie sans fuite ni odeur car les fuites ras le bol déjà que c'est pas agréable de dormir avec une serviette encore plus l'été quand il fait 30°C dans ta chambre que tu crêves de chaud mais en plus quand ca fuit bonjour le réveil le matin avec l'odeur.

D'ailleurs avec les serviettes jetables j'avais l'impression de perdre des litres de sang (ouais je suis du sud de la France et nous avons toujours tendance à exagéré un peu mais je ne suis pas si loin de Marseille c'est peut être pour ca haha) et avec la cup par exemple je me suis rendu compte que je ne perdais pas tant que ca mais je t'en parlerais dans un autre article car ce n'est pas le sujet du jour !

Donc d'ici quelques jours je vais avoir l'immense joie de pouvoir la tester (o joie o desespoir).

Il est possible de la porter une jorunée entière sans soucis j'attend de voir ca c'est chouette de tester durant les vacances des gosses car je n'ai pas à sortir.

Alors si ce test est concluant je vais pouvoir dire adieu aux serviettes jetables qui te bousillent ta lingerie quand tu décolles les rabats de la serviette et aux culottes moches que nous avons toutes pour cette période. 

Je suis très curieuse de ce que ca va donner ce test et limite j'ai hâte qu'elles arrivent pour la tester.

En tout cas pour choisir sa taille c'est très facile il y a un tableau avec des mesures et il est très facile de demandé conseil sur le site pour être certaines de ne pas se tromper dans la taille. 

Pour l'entretien, il suffit de la laver à l'eau froide et de la passer en machine par la suite, et de la faire sécher sur l'étendoir et surtout pas au sèche linge ou près d'un radiateur pour ne pas l'abimer.

Elle promet pas de sensation d'humidité ni d'odeur j'attend de voir ca car la sensation d'humide déjà en plein été ont la ressent sans les avoir alors en les ayant lol.

Elle est au prix de 29€90 pour le modèle culotte et 32€00 pour le modèle shorty. Pour sa durée de vie sa dépend de son utilisation évidement. Tu ne l'utilise que quelques jours par mois et si tu prend soin de ta lingerie elle peut te durer 2 bonnes années. Alors quand tu compares au prix des serviettes tu fais des économies. J'ai comparé avec la marque que je prend et la quantité utilisé en moyenne chaque mois et sur la première année je dépasse largement le prix de la culotte et meme du shorty.

Si ce test est concluant, il faudrat que j'en prenne une autre car impossible de tourner avec une seule.

Aller je reviens bientôt avec un avis sur ma première utilisation.

Si tu as des questions face à ce produit n'hésites pas à me les poser que je puisse y répondre dnas le prochain article.

Je remercie FEMPO pour m'avoir offert ce produit et me permettre de le tester.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Sujet très "intime"... mai bon, je me lance aussi : curieuse de connaître les résultats de ton test ! <br /> <br /> Je pense que c'est bien, surtout si "on perd beaucoup"... et longtemps. Et pour la nuit aussi. <br /> <br /> Maintenant, comme il y a des serviettes toutes fines, si "on perd peu", c'est suffisant (mon cas, où, en règle générale (c'est le cas de le dire ;D !), je peux même faire du sport avec une simple serviette ! mais j'ai conscience que tout le monde n'a pas cette chance… ).
Répondre
Z
Tout à fait… c'est pour ça que je trouve que c'est très bien que tu en parles ;D !!
L
oui intime mais tellement d'actualité quand je vois que beaucoup d'entre nous cherchons des alternatives pour moins polluer, pour utiliser plus sain pour nous et dont nous sommes casi toutes concernés