Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : mémoire ma petite mémoire

Coucou toi, 

Aller c'est l'été ont profite pour lire à fond au bord de la piscine, à la montagne au bord de la plage, d'une rivière ou dans un parc bref c'est le moment ou tu prend du temps pour toi et tu découvre pleins de livres et surtout tu fais baisser ta PAL car à la rentrée tu sais bien qu'avec la rentrée littéraire tu vas vouloir lire tout pleins de nouveaux livres qui vont venir s'ajouter à ta PAL déjà conséquente.

Aujorud'hui je viens te parler d'un livre que j'ai reçu pour la masse critique de chez Babélio, il s'agit de Mémoire ma petite mémoire Alzheimer vu de l'intérieur aux éditions Ker éditions.

Livre : mémoire ma petite mémoire

L'histoire : Vicky a été diagnostiqué Alzheimer en 2012. Son espoir que sa maladie de stabilise définitivement et pour cela elle va faire travailler sa mémoire, avec l'aide de ses médecins, de son mari. Elle va noter dans un cahier tous les souvenirs qui lui passent par la tête pour ne pas les oublier.

J'ai trouvé ce livre émouvant avec le quotidien vécu par l'auteur avec sa maladie celle qui de nos jours fait quand même peur. Il s'agit d'Alzheimer rien que son nom sonne comme barbare. Et cette maladie l'est car elle grignote la mémoire de ses victimes, et ses acquis. D'adultes elle fait redevenir enfant à qui il faut tout ré apprendre. L'auteur dépeins son quotidien avec cele ci, les difficultés qu'elle rencontre, l'évolution de la maladie.

Grâce à ce témoignage, je comprend mieux certains comportement de ma grand mère décédée de cette maladie il y a 16 ans. Depuis il y a eu des progrès dnas la recherche mais surtout la prise en charge des malades.

Un témoignage qui ne laisse pas insensible.

Beaucoup de sensibilité dans celui ci j'ai été touchée par cette vision  des choses accepter la maladie et vivre avec et non pas tenter de la combattre.

Je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce livre même s'il a remué beaucoup de souvenir et souffrance de cette période de ma jeunesse. Etre impuissant face à la maladie et aider la personne au mieux possible.

Merci Babelio pour ce livre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article