24 Juillet 2018
Coucou toi,
Vendredi en fin d'après midi j'ai emmené les enfants à la bibliothèque de Saint Jacques pour une animation LUDICONTES.
Il s'agit d'une activité en lien avec la manifestation Partir en Livre qui a pour vocation de transmettre le plaisir de lire aux enfants.
C'est la seconde activité sélectionné pour les enfants pour cet evénement.
L'animation se faisait dans le parc de la Chesnais à St Jaques à l'ombre des chêne au chant des cigales.
Très peu de monde quel dommage ! Je pensais qu il y aurait bien plus de monde quand meme . J'y suis allée avec monsieur J et monsieur T, il y avait 3 petits garçons et un bon moment après 2/3 autres enfants sont arrivés en famille.
Avec ce Ludicontes, nous venions nous amuser en famille avec Blanche Neige, les trois petits cochons et d'autres persooanges célèbres dans des jeux de société autour des contes.
Nous avons retrouvé avec plaisir Valérie de la bibliothèque qui s'occupe des ateliers enfants et lectures lors des siestes parfumés ou autre.
Et je peux te dire que nous avons passé un excellent moment de 18h à 20h.
Il y avait pleins de superbes livres des contes les plus connus, petit apperçu de ses magnifiques pop up...
Avec ce ludicontes, nous venions nous amuser en famille avec Blanche Neige, les trois petits cochons et d'autres personnages célèbres de contes dans des jeux de sociétés.
Nous avons retrouvé avec grnad plaisir Valérie de la bibliothèque qui s'occupe des ateliers enfants et lectures lors des siestes parfumés ou autres évenements.
Et je peux vous dire que de 18h à 20h nous avons passé un superbe moment.
Nous avons découvert de superbe livres pop up j'adore voir toutes ses versions si différentes autour d'un même conte.
Après avoir découvert l'histoire du petit chaperon rouge en pop up
Nous nous sommes lancés dans de nombreuses parties de jeux autour des contes. Jeux de la ludothèque auquel nous n'avions encore jamais joué à part celui des 3 petits cochons que nous possédons à la maison.
Ont retiens de belles découvertes au niveaux des livres et au niveau des jeux aussi certains nous les prendrons à la rentrée à la ludo pour y rejouer à la maison avec plaisir.
Nous sommes resté jusqu'à la fin et les enfants ont aidé à ranger les livres, jeux, chaises avec grand plaisir.
Merci à Valérie et à la biblioth