Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Youpi c'est vendredi challenge disney 27 : les indestructibles 2

Coucou toi, 

Je reviens enfin après de longues semaines d'absence à ce RDV avec le dernier Disney que nous avons vu. Alors depuis nous en avons vu en redif à la tv mais je les avais déjà présenté. Donc pas plus tard que mercredi 4 juillet pour sa sortie nationnale, nous sommes allé au ciné voir : 

Youpi c'est vendredi challenge disney 27 : les indestructibles 2

Première fois que nous allons voir un film le jour de sa sortie nationale en plus !

Alors clairement nous nous sommes régalé du plus jeune monsieur J au plus grand monsieur H .

Il y a 14 ans sortait les indestructibles quand monsieur H était petit il l'a regardé de nombreuses fois, ses frères ont découvert ce film et l'ont regardé aussi plusieurs fois.

L'histoire : La famille Parr souhaite une existence paisible, mais c'est sans compter les méchants qui rodent encore et toujours. Cette fois ci c'est Hélène qui va être au centre de l'histoire en super super héroïne tandis que Bob va être relégué au second plan et va devoir s'occuper du quotidien et des enfants, Violette l'ado, Flèche égale à lui même et bébé Jack-Jack dont les incroyable pouvoirs vont se réveiller. Difficile d'avoir une vie normale quand on est un super héros. Et pour couronner le tout, pour réussir à combattre l'ennemi les Indestructibles vont devoir faire alliance avec Frozone.

Youpi c'est vendredi challenge disney 27 : les indestructibles 2

Ce nouvel opus est tout simplement génial. Les supers héros ne sont toujours pas des hommes la preuve en est avec Elastic Girl (Hélène la maman). Une femme mise à l'honneur dans un tel rôle génial ! La femme est héroine au quotidien pour sa famille mais en général dans les films ca s'arrete là c'est l'homme le super héro dehors. Alors là bravo les rôles sont inversé et Bob le père va devoir faire face au quotidien un vrai défit pour lui. Oui les filles peuvent être de super héro si elles le désirent y'a pas de raison que ce rôle soit seulement réservé aux garçons.

On pourrait regarder le premier opus suivis du second sans soucis car la suite est vraiment logique. Dans le premier le bébé n'a pas de pouvoir et là ils se révélent, et ils sont nombreux et plus farfelus les uns que les autres. Nous avons beaucoup rigolé lors d'une scène avec un raton laveur. Dans la salle ce fut la scene qui a fait le plus rire le public.

Le méchant de l'histoire c'est l'hypnotiseur. Grâce aux écrans tv devant lesquels les gens sont accroché, il réussi a les hypnotiser et leur faire faire ce qu'il veut. Mais le monde vu par un méchant ne peut être que mauvais. 

A Elastic Girl de réussi à arrêter l'hypnotiseur et libérer le monde de cette emprise.

A travers ce film je retiens deux messages : les filles peuvent être de super héros et les écrans prennent le contrôle des gens. Et il est vrai que de nos jours les écrans quels qu'ils soient captent notre attention plus qu'avant quand même. Une jolie prise de conscience pour nous adultes à travers ce long métrage.

Youpi c'est vendredi challenge disney 27 : les indestructibles 2

A voir en famille sans modération.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article