Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #51 Mademoiselle Blanche

Coucou toi, 

Une nouvelle lecture et ce livre rentre dans le challenge lecture de Mademoiselle Farfalle ca faisait longtemps tiens ! J'ai lu pas mal de livres mais tous hors challenge ces derniers temps il faut dire qu'il reste de moins en moins de catégories à remplir aussi.

J'ai donc lu : Mademoiselle Blanche  de Rose Marie-Noëlle Gressier un livre que j'ai reçu il y a quelques mois des éditions Samir.

 

Challenge lecture 2018 #51 Mademoiselle Blanche

C'est un livre jeunesse donc je l'ai lu en très peu de temps c'est à dire en moins de 2h c'était bouclé.

Je le classe dans la catégorie #51 Un livre qui se passe dans ta ville (ou dans une ville proche de chez vous).

L'histoire : Lilou 12 ans par en vacances sur la Côte d'Azur (c'est ma région) et elle va passer ses vacances dnas un hôtel de luxe sur Antibes, nous sommes alors en 2014. Au fur et à mesure que la famille roule le ciel bleu de la Côte d'Azur est bien là mais au plus ils se rapprochent de l'hôtel au plus le ciel s'assombrit c'est assez étrange. Quand ils sont accueillis à l'hôtel Lilou ressent une drôle d'impression. L'environnement la laisse perplexe cette sensation ne la quitte pas. Et en pleine nuit elle perçoit des pleurs de la chambre d'à côté et fait la connaissance de Blanche. Mais Blanche à des réactions étrange, ce comporte différemment dans sa manière de se tenir de parler des objets qu'elle possède et de sa relation même avec ses parents. Elle décide de mener l'enquête. Le comportement du gérant de l'hôtel  l'intrigue aussi, il se passe des choses étrange depuis qu'elle est arrivé. Va t'elle réussir à connaître la vérité ?

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire sous fond d'histoire paranormal. Comment se fait t'il que seule Lilou puisse voir et entendre cette famille, que personne ne l'a crois. Cet hôtel et sa déco 1900 et si au final ce n'était pas de la déco mais le temps qui s'était figé ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire et un enfant qui aime les histoires étrange et qui n'a pas peur des fantômes sera conquis par cette histoire. 

Si ce livre t'intéresse tu peux le trouver ci dessous

Bonne lecture ! 

 

Et toi tu aimes quoi comme lecture tu reste cantonné dans des livres adultes ou la littérature jeunesse te plais aussi ? Ici j'aime tout et je peux passer d'un thriller à un livre jeunesse sans soucis.

Merci aux éditions Samir pour cette belle découverte, ils me l'avaient envoyé car il se passait dans ma région j'avais été touchée par cette attention.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connaissais pas ce livre, il m'a l'air vraiment sympa. Je vais la proposer à mes loulous.
Répondre
L
ho oui s'ils aiment les histoires avec un peu de paranormal il est très chouette et ne fait pas peur du tout