Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #7 Entre ciel et Lou

Coucou toi, 

Lecture du jour pour le challenge lecture de Mademoiselle Farfalle il s'agit du livre Entre Ciel et Lou de Lorraine Fouchet que j'ai écouté sur audible mais j'ai pas vraiment aimé le narrateur.

Je l'ai mis dans la catégorie #7 un livre avec un phare sur la couverture

Je ne suis pas super fan des histoires en rapport avec la mer pourtant j'habite la Côte d'Azur et la mer est à 20 min mais je préfére les histoires dans les terres quand même.

L'histoire est agréable et o combien réelle pour de nombreuses familles lors d'un décès. Les personnages sont attachant et il fait bon vivre avec eux.

 

Challenge lecture 2018 #7 Entre ciel et Lou

L'histoire ; Jo viens de perdre l'amour de sa vie celle qui partageait tout avec lui, Lou. Il se retrouve désormais seule sur cette île de Groix . Lors des funérailles il est entourré de Cyrian et Sarah ses enfants avec qui les rapports ne sont pas des plus fusionnels. Ils se  retrouvent  chez le notaire dès le lendemain car ses enfants doivent regagner le continent. Lors de la lecture du testament une annonce fracassante est faite : Lou la défunte annonce que Jo l'a trahit. Les enfants sont stupéfait par cette annonce, Jo également mais il va comprendre lors de la suite de la lecture du testament sans ses enfants que sa femme n'a pas dit son dernier mot et lui lance un ultime défit et il a deux mois pour le réaliser pour connaitre la fin de ce testament.

Il a donc deux mois pour renouer avec ces enfants et surtout les rendre heureux. Père travailleur mais plutôt absent auprès de ses enfants quand ils étaient jeune il doit rattraper le temps perdu.

Mais l'ampleur de la tache est assez conséquente entre son fils qui se tiens sur la défensive, sa belle fille jalouse, sa petite fille en mal d'un papa peut présent (comme quoi l'histoire se répète) et sa fille en mal d'amour dans sa vie perso. 

Il va donc user de fin stratagème pour relever ce défit. 

Au final chaque famille a ses secrets et ceux ci resurgissent souvant lors d'un décé. Ses secrets cachés, ses rancoeurs, ses non dit du père aux enfants et petits enfants chacun à son lot. A Jo de découvrir ses secrets et de tenter de rattraper le temps perdu enfin si c'est possible.

Dans cette famille on pleure ensemble, on rit, on s'engueule mais on s'aime plus que tout et ont va apprendre a ouvrir son coeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article