Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

J'ai testé : FEMPO #2 Utilisation et premières impressions

Coucou toi, 

Aujourd'hui je reviens avec cette culotte menstruelle lavable dont je te parlais il y a peu ici.

J'ai eu la "grande joie" (n'est ce pas avec cette chaleur horrible c'est merveilleux bon bref) de pouvoir la tester très rapidement après réception.

Alors voici ma première expérience.

J'avais prévue une rando balade avec les enfants mais aux vu des symptômes et de la date elles devaient arriver et ce n'est pas comme lorsqu'on a un rdv à une heure précise là que dalle pas d'heure d'arrivé ca serait trop simple. Alors pour éviter toute déconvenue me retrouver mouillée et tachée en pleine nature ouais bof y'a mieux j'ai prévu le coup et hop j'ai mis sur mes fesses ma nouvelle culotte. Au pire je la mettais pour rien au mieux elle me sauvait.

Alors une fois sur mes fesses je ne l'ai absolument pas sentie incroyable tellement elle est discrète est fine. Je te rappelle qu'elle fait moins de 2 mm d'épaisseur. Quand tu marches tu ne sens pas la protection entre les jambes qui peut parfois etre pénible suffit qu'elle soit mal collée qu'elle bouge un peu ca deviens vite galère.  J'ai préparer les sacs picnic et nous sommes partis.

Nous avons fait une sortie de 5 heures et j'ai completement oublie ce que j'avias sur les fesses pour te dire. En plus je n'avais rien pris au cas ou il y aurait des fuites. Après tout je ne connais pas le produit je n'ai lu que des témoignages de parfaites inconnues et moi je pars à l'aventure comme ca les yeux fermer.

En rentrant le soir je me rend compte qu'elles ont débarqué. Je ne m'en suis pas rendu compte d'ailleurs c'est en allant prendre ma douche que j'ai réalisé que j'avais cette culotte sur moi pour dire que j'ai oublié. Aucune sensation d'humidité ni d'odeur. Bon c'était le premier jour en même temps ce n'est pas non plus monstrueux le premier jour.

Donc je rince ma tite culotte à l'eau froide j'avais un peu "peur" d'être rebuté par le sang à laver mais non aucunement. Donc je lance ma machine étend mon linge et le lendemain elle était opérationnelle. Pour la journée j'utilise ma cup et je l'ai donc gardé pour ma seconde nuit ou en général ca coule plus, bon pas non plus les grandes eaux de Versailles non plus mais quand même. Alors qu'en temps normal je dors avec un bas en période menstruelle j'ai pu me coucher juste en culotte et avec cette canicule j'ai grandement apprécier et le lendemain danse de la joie aucune fuite car la protection de cette culotte monte haut devant mais aussi haut derrière. Nouveau lavage et hop prête pour le soir même. En été les lessives sont courantes vu la chaleur il n'est pas rare que je me change 2 fois dans la journée tellement il fait chaud.

Bon durant les quelques nuit ou j'en ai eu besoin je n'ai eu aucun soucis! adieu le lavage de drap quand le lit viens d'etre refait, les culottes moche en coton que l'on détache tous les jours. Oui car avoues le toi aussi tu gardes des culottes moches en coton pour quand tes règles sont là.

Alors cette fois ci je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur et de la fatigue que ca engendre j'ai perdu moins. Mais je verrais bien au prochain cycle et au suivant ce que ca donne et je te donne RDV en automne pour faire un bilan de l'utilisation de cette culotte.

J'ai testé : FEMPO #2 Utilisation et premières impressions

Tu veux en savoir plus va voir sur le site FEMCO pour de plus ample info.

Et n'oublie pas le plus c'est la première culotte menstruelle de marque Française !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ah…. bon à savoir, ça ! Donc, c'est une "culotte ok", je transmets l'info. autour de moi et testerai peut-être à l'occasion, pour la nuit plutôt, peut-être pour le sport ? <br /> <br /> Le seul truc : on ne peut les avoir que sur commande, pas en magasin ?
Répondre
L
coucou écoute j'ai testé en situation balade rando et franchement top elle est vraiment bien large la protection a l'intérieur donc pour moi pas de soucis j'ai envie de dire. Mais je testerais la prochaine fois avec le stepp. Pour le moment qu'en ligne oui